coleon

SC 12" Meade sur EQ8

Messages recommandés

"Pas de souci, ça ferait une belle balade en bécane avec mes frangins, une fois qu'on saura vraiment où on met les pieds"

Le gard est une super région

te dirai quand on se contactera , j'aurai besoin de ton avis, alors si tu est ok, contacte moi par mail que je te donne mon 06, a+ tard
jerome

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 26-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je n'ai pas trop internet en ce moment car je déménage.
Mais cette monture m'aurai bien intéressé aussi, pour monter le Skyvision dessus (quel beau couple cela aurai fait, snif... ).
Alors qu'une Eq 8 avec un newton 380, je ne sais pas trop si ça peut le faire (en astro CP)? Si Fred ou d'autre utilisateur de cette monture ont un avis sur la question, vous pouvez le donner.


Coleon, félicitations,
Tu as très bien fait d'acheter cette monture, ça doit être un vrai bijou (des corrections d'autoguidage toutes les 15s ça vaut bien toutes les EP du monde ) et un vrai rock niveau solidité.
Merci aussi à Laurent pour ses infos et dommage pour moi car j'ai trop tergiversé.... Je suis le dindon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plus qu'à revendre ton skyvision et à m'acheter mon 400 et t'auras la plus grosse.
On t'appellera dindon sifredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Coleon, je te souhaite beaucoup de bonheur
c'est toujours un moment synpas ce genre de grand changement

pour un 380 sur un eq8, je serai tenté de dire oui, ci ce n'est pas in newton du genre axis instrument (ils son très lourd)
bef s'il fait 40kg pas de soucis
apres entre 40 et 50 ça doit dependre du bras de levier, mais je pense que dour un tel poid , il faut une vraie colonne plutôt que le trépied d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous!
Et tout d'abord merci, merci également de vos précieux conseils! Merci a vous tous!
Oui le choix est le bon, aujourd'hui la monture s'est rapproché de son futur emplacement, reste a fabriquer une pièce d'adaptation entre la monture et les tiges filetés noyées dans la colonne béton.
Désolé Billyjoe, j'espère que tu trouveras ton bonheur aussi (pour info il reste encore une monture chez Laurent ''astroespo''...).

Vivement les premiers essais... Il me tarde!

Je posterai une photo quand celle ci sera en place...

A très bientôt.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo,

Merci de ton retour. Thierry de Skyvision est du même avis que toi, mais pour moi comme ça vu de loin, ça me fait un peu peur... même sur la Trassud d’ailleurs. Faut bien réfléchir au projet, étant donné que je serai en semi fixe, il y a pas mal de contraintes qui se créeraient par rapport au dobson sur table EQ.

Coleon,

Pour la grosse à fourche ça fait rêver aussi, mais je suis locataire et mon proprio ne sera pas trop d'accord et mon porte monnaie non plus (pas question de vendre le SV )

Amuse toi bien avec ton bon matériel, et si pas hasard la monture ne te convenait pas (j'en doute ) tu pourra toujours me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Billyjoe, mais au cas où n'attends pas après moi! Tu pourrais sûrement attendre longtemps !... Lol
Mais je note.
Il y a peu de chance que je te contacte, j'espère que cette monture va me donner tout ce que j'attends d'elle! Et je pense qu'elle me donnera encore plus .

A bientôt.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Billyjoe, mais au cas où n'attends pas après moi! Tu pourrais sûrement attendre longtemps !... Lol
Mais je note.
Il y a peu de chance que je te contacte, j'espère que cette monture va me donner tout ce que j'attends d'elle! Et je pense qu'elle me donnera encore plus .

A bientôt.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant