Jean-Christophe Dalouzy

Problème installation ST-i

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux avec l'installation de la ST-i sur mon PC mais rien n'y fait.

J'utilise un PC sous Windows XP Pack 3, j'ai installé le driverChecker de sbig, mis à jour les pilotes. Une fois tout ceci fait, la caméra est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Par contre, dès que je cherche à connecter la caméra, soit en utilisant CCDops soit en utilisant le driverChecker avec la fonction "Get Firmware Version from camera", les applications plantent totalement.

En regardant dans les traces du système, je m’aperçois que l'erreur vient certainement d'un module de SBIGUDrv.dll.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé des moyens pour tenter d'inscrire manuellement la dll dans la base de registre, mais impossible de le faire car il manque des points d'entré dans la dll.

Là, je ne sais plus quoi faire et SBIG est pour le moment incapable de me répondre. Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu un problème de ce genre et si oui comment l'aviez vous résolu ?

Pour info, la caméra fonctionne parfaitement, car je l'ai installée sur mon PC de bureau qui tourne sous W7 et là aucun soucis, tout à marché du premier coup.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 10-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assures toi que tu as la dernière version XP de SBIGudrv.dll pour ton install XP...
Il doit bien y avoir un pote qui a ça pas loin par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que cela ne va pas te donner la solution, mais peut être une raison de persévérer, je suis arrivé à faire fonctionner la STi sur Seven et sur XP (un Pc qui date de l'an 2000, donc presque neuf ).

Sur le PC qui a XP, j'ai dû batailler plusieurs jours, mais cela a fini par tomber en marche, preuve que c'est possible. Je ne saurais pas dire exactement ce qui bloquait, de mémoire, cela s'est mis à fonctionner quand j'ai installé la dernière version complète de CCDSoft (pas la mise à jour version 5.00.210).

Pour Seven, cela a marché plus facilement

Un dernier point, cette caméra est alimentée par le câble USB, elle supporte mal des câbles trop long ou même courts mais de mauvaise qualité.

Bon courage

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 13-12-2014).]

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 13-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos aides.
Je ne suis toujours pas arrivé à réaliser l'installation. Du coup, j'ai raté une superbe nuit la nuit dernière .
J'ai téléchargé la dernière version de CCDObs mais l'exécution de CCDObs plante également. Je ne comprends pas trop la cause de tout cela. Il ne me reste plus que la solution de migrer sous W7.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant