YOYOASTRO

Jupiter du 21aout à la lulu de 180

Messages recommandés

Salut à tous !! Voici un dessin réalisé samedi matin sous de bonnes conditions de stabilité. C'était tellement stable et détaillé que je me suis retrouvé dans l'incapacité de pouvoir retranscrire tout ce que la lulu me dévoilait ... De plus mon dessin est très vrillé( 1h30 d'obs et de dessin...) et n'a pour but que d'immortaliser un souvenir de cette très belle observation A noté également que Ganymède et Callisto me montrait des taches d'albédo !! Marche bien la 180, toujour aucun regret d'être redescendu en diamètre
Voilà vous savez tout sur ce place au dessin,
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
j'ai eu aussi des images de fou à la 230. J'avais une famille en visite. Après avoir eu des images lunaires somptueuses à + de 500x, on a pointé juju, et là, l'extase !!!!!!! Ce soir, je suis seul et vais en profiter (à 4h00), mardi, Boris Émeriau revient, et on se refait juju. Juju était toute en couleurs, splendide, pastel sauf la bande équatoriale. Les satellites comme ds p'tites planètes avec toutes un diamètre apparent que même les visiteurs ont vu sans pb. Cel fait deux nuits qu'on s'en pend plein la tronche à la lulu.
Pourvu que ça dure, et, évidemment, bravo pour ton dessin !!!!!!
À mon contact, tu t'améliores, jeune scarabée !!!!!!!

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie et pleine de détails, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous les copains
Jb : attens je sois vraiment à tes côtés et on verra bien si à ton contacte je m'améliore
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contact de Jibé, je ne suis pas certain que l'amélioration va se faire en bien Hé oui, il est complétement fou notre Jibé national !!!!!

Haroun17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablement réussi !
mais dommage d'avoir abandonné la couleur
une sphérisation plus marqué par un assombrissement des bords serait encore plus épatant !
bon voyage chez le jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi en RP les nuits de vendredi/samedi et Samedi/Dimanche on donne par moment des images superbes de Jupiter (voir l'autre post).
Et pas toujours de tout retranscrire sur le dessin:

Comme tu l'as aussi un peu note, toute la zone temeperee-polaire nord commencait a se morceller en details, ovals,... La bande Eq. Nord elle aussi se decomposait en multiples turbulences et une belle varietee de tons dans les rouges-orange-maron-brun,... la Bande NTB qui semblait se decomposer en 2 composantes, les petits ovals blancs (plus petits que Europe) de l'autre cote vers la STB et la tache rouge qui semblait se decomposer en details.

Ganymede m'a semble clairement montrer des details mais pas evident a saisir au dessin (ne restent pas hyper contrastes), mais en tous cas le disque paraissait plus clair sur ses bords contrairement a Callisto,...

Meme en dessin on n'arrive pas toujours a tout retranscrire
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab : en effet, je ne suis pas vraiment convaincu de m'améliorer à son contact mais bon ça ne poura pas être pire et puis qq part, pour vivre là bas faut être un peu givré tu crois pas ??

Serge : Merci bcp !! Mais pas d'inquiétude je ne vais pas abandonner la couleur, promis Faut juste que j'arrive à trouver la gamme qui me convienne....

Nico : ils sont ou tes derniers dessins?

Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon ça ne poura pas être pire

Enfin, tu ouvres les yeux !!!!! Tu vois, tu n'es pas encore là, et déjà, tu émerges du côté obscur, jeune scarabée …
Tiens bon mon gars !!!!!
Z

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant