PETIT OURS

vers un nouveau SONY A9?

Messages recommandés

bonjour
juste une info à vérifier
. http://leblogphoto.net/2014/11/19/rumeur-le-sony-a9-pro-sera-le-premier-dun-nouvell e-serie/
. http://www.fredzone.org/sony-pourrait-bientot-presenter-un-a7000-et-un-a9-039
.
mais faudra sûrement revendre vos A7S, alors... .

.
.
et j'achète !

à lire:
"J’ai eu l’occasion de prendre rapidement en main les A7x lors de la dernière soirée organisée par Sony et j’avoue avoir été agréablement surpris par ses petits boitiers… même s’ils ne me détourneront pas de mon D810. Lui et moi, on s’aime en fait."
tiens et un A7x en plus?, ben ça promet chez Sony... .

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 22-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un capteur 24x36 et 50 millions de pixels, on imagine la taille de ces pixels !
c'est pas top pour l'astro il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Daniel, bien entendu.
Mais pour la Corse, hein, pour la Corse?


Allez, bientôt Noël... .

Bonne journée
PS
Et pour les petits croissants de lune, hein, il ne serait pas bon, le A9?
Pardon... .
Je me suis levé de bonne heure et pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il te semble mal. Ces histoires de taille de pixel sont obsolètes et ne concernent plus que la profondeur des puits de potentiel, ce donc on se fiche un peu en astronomie. Et encore même là dessus les progrès sont constant.
D'ailleurs probablement le meilleur capteur CCD que l'on utilise en astro amateur actuellement est l'ICX694 avec des photosites de 4,54µm. Et il met pourtant une branlée en terme de rendement à mon KAF6303 et ses pixels de 9µ et une raclée en terme de bruit de lecture aux KAF1603 et 3200. Et je ne parle pas du KAI11000...

Les plus gros progrès sur les capteurs sont faits sur les APN et par Sony.
Alors si Sony sort un nouveau capteur IMX Exmor, et pour peu qu'il s'agisse du premier Exmor R de grande taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le A9 sera la version "Pro" des A7 conçu pour prendre des parts de marché aux pro Canikon, avec un boîtier tropicalisé, certainement un AF plus réactif (qui est quasiment le seul reproche que font les pro Canon et Nikon aux A7x), et sûrement aussi au minimum les 36M pixels du A7R. Il sera aux alentours de 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
----------
Mais pour la Corse, hein, pour la Corse?
----------
J'ai du mal à comprendre l’intérêt d'un tel boitier pour faire des photos de la Corse à 150 km de distance, en plein contraste de lever de soleil et à 1 ° de hauteur....
N'importe quel boitier devrait suffire ..même avec des pixels de 1 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les viseurs de M... Sony et 50 millions de pixels avec des optiques du
même tonneau, c'est pas gagné pour le faire accepté par les pros.

C'est mettre un moteur de Lamborghini dans une arola!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas mal de pros (pas forcément de photo de sport mais artistique) qui sont passés depuis quelques temps aux A7 et A7R.

En fait le viseur, il faut s'y faire, mais c'est tout simplement génial. J'ai le Canon 7D et le A7S, ben franchement le viseur électronique j'y croyais pas, mais là je suis bluffé à chaque fois.

Ce que les pros reprochent surtout aux A7x c'est l'AF trop lent. C'est un des points essentiels pour que Sony gagne des parts de marché, outre le fait de proposer une vraie gamme d'optiques pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a qu'a attendre de retrouver ce capteur dans un Nikon !

On aura un vrai viseur et une gamme d'optiques de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant