Invité chrismlt

Association/Observatoire Sirène, qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

Invité chrismlt
Bonjour tous,

Tout d'abord, bonne année ;-)

En fait, tout ou presque est dans le sujet ...

L'association/Observatoire Sirène, qu'est-ce que c'est au juste ? Un club, une association 1901, un groupement à capitaux privés et but lucratif ? Un endroit élitiste ?

J'ai fouillé sur leur page web, mais on n'est pas du tout renseigné, mis à part les tarifs.

Comme je suis un voisin relatif et que le coin est sympa, j'ai deux heures de route pour y aller ... ça pourrait être un plan pour certains week-end gris. je leur ai d'ailleurs écrit deux fois cette année pour savoir si je pouvais y passer, pas de réponse. Et une fois également pour savoir si le plateau était praticable en raison de la neige - c'était l'an passé et il faisait désespéramment gris en Drôme, je voulais aller planter mon matériel à ND de Lamarron pour tenter la comète Ison à l'aube ... pas de réponse non plus.

Juste pour info.
Merci
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un telephone, le site est occupé a l'année.
appel les c'est un site bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Merci pour les réponses.

Mais au-delà de cet aspect des choses, s'agit-il d'une association 1901 ou d'un observatoire privé ? Rien n'est indiqué. Si vous avez une idée sur la question ... J'aime bien savoir avec qui je fais "affaire", d'une manière générale.

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chrismlt, salut à tous !

Je suis membre de Sirene. C'est vrai qu'on pourrait plus détailler ce genre d'info sur le site web. Tant de choses à faire et si peu de petites mains...

Tout d'abord, tu trouveras un bel article sur l'observatoire dans un récent numéro d'Astrosurf Magazine (http://astrosurfmagazine.com/detail_numero.php?num=64).

Pour répondre à tes interrogations, nous sommes une association loi 1901 ; à but non-lucratif, donc. Nous n'avons pas le fonctionnement d'un club. L'équipe — composée d'une vingtaine de membres — a pour seule ambition que de permettre l'accès au ciel à tous. Néophytes, débutants, amateurs, scolaires, seul ou en groupe... quel que soit l'âge et l'état physique et mental. L'accès au T635 est adapté aux handicapés moteurs (poste d'observation fixe en position assise).

Les amateurs peuvent venir observer sur nos instruments ou bien apporter les leurs (s'ils sont disponibles, on propose des abris roulants afin de ne pas démonter le matériel d'une nuit à l'autre). Voire installer leur équipement à l'année pour un contrôle à distance via Internet (actuellement 9, bientôt 10 !).

Concernant les non réponses à tes messages, c'est étrange. C'était par e-mail ou via le formulaire de contact sur le site web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant