chonum

Une optique d'exception

Messages recommandés

"Maintenant, si ce n'est pas Schpouz ou Ricain,
c'est de la daube, soi-disant...à mediter."


Quelles "belles" expressions péjoratives.

Le Schpountz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut "Musicos",
Je ne sais pas qui tu es, mais bon...quand je parle de Schpounz ou Ricain, il faut lire made in Germany ou USA, tu auras p'tre compris, non ?
Ss vouloir lancer de polemique, nos "chers" politicars ont bien massacre l'industrie en France, c'est pour ça que bcp se sentent obliges de se retourner vers les pays sus-dites,et non vers des artisans pourtant reconnus ici, (et souvent critiques),voir chez les chinois qui vont finir de nous bouffer...:-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffroi,

Mon nom est Serge Deconihout, voilà.
Peut-etre pourras-tu me repondre, pourquoi tant de gens prenent-ils un pseudo ???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SergeBiker

"Je ne sais pas qui tu es, mais bon...quand je parle de Schpounz ou Ricain, il faut lire made in Germany ou USA, tu auras p'tre compris, non ?"

Il ne s'agit pas de comprendre ce que tu voulais dire, bien sur que tout le monde le comprend. Pour moi, c'est un manque de respect quand tu emploies les mots "schpounz" et "ricains". Laissons tomber. Affaire close.

"nos "chers" politicars ont bien massacre l'industrie en France, c'est pour ça que bcp se sentent obliges de se retourner vers les pays sus-dites,et non vers des artisans pourtant reconnus ici, (et souvent critiques),voir chez les chinois qui vont finir de nous bouffer...:-(("

Si ce diagnostic est vrai, alors il serait déplorable, j'en conviens, mais il y a tout de même un bon nombre d'intervenants du forum qui représentent encore les bons artisans francais, et heureusement. Je préfère commander en Europe si possible (je ne me limite pas à la France).

Les pseudos permettent de ne pas complètement fusionner vie publique (forums internet par ex.), vie privée et vie professionnelle. C'est pratique courante depuis la nuit des temps sur internet. Et en principe le comportement des gens ne devrait pas changer en fonction du fait de signer avec son vrai nom ou avec son pseudo.

Les ressources humaines des grandes entreprises se délectent déjà aujourd'hui en faisant des recherches internet sur le nom de leur candidat (facebook etc).

Torsten MUSICOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Musicos, j'avais pas vu ça comme ça...je dois etre un vieux c..., mais apres 25 ans d'artisanat, je ne te parle pas du nombre d'artisans que je connaissais qui faisaient du super boulot et qui ont mis la cle sous la porte, vu la maniere dont on est etrangles en France, par contre, les boites du CAC 40, faut pas toucher, mais on va encore me dire que je fais du mauvais esprit...
Pour laisser un peu tout ça de cote, faisons de l'astro ss ce prendre la tete ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Musicos, j'avais pas vu ça comme ça...je dois etre un vieux c..., mais apres 25 ans d'artisanat, je ne te parle pas du nombre d'artisans que je connaissais qui faisaient du super boulot et qui ont mis la cle sous la porte, vu la maniere dont on est etrangles en France, par contre, les boites du CAC 40, faut pas toucher, mais on va encore me dire que je fais du mauvais esprit...
Pour laisser un peu tout ça de cote, faisons de l'astro ss ce prendre la tete ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Serge, tu n'es pas un vieux c...!

Je comprends maintenant mieux ton attitude. Le pb est que les Allemands on typiquement la même situation que les Francais. Le gros pb est la globalisation, ou des produits venant de pays à 2 Euro de salaire par jour sont en compétition avec des pays à 12 Euro mini de salaire par heure. Au passage il y en a qui s'engraissent (CAC40 entre autre, mais pas qu'eux).

Après, il n'est pas interdit de se mettre soi-même en question. J'ai eu à faire aux boites US. Le service est au top, le client est roi. Les délais sont tenus. Ca donne envie. Une certaine rigueur.

J'ai acheté une belle optique made in France il y a 3 ans. Il faut continuer à faire de superbes choses dans ce pays.

à bientôt
vive l'astro

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Après, il n'est pas interdit de se mettre soi-même en question. J'ai eu à faire aux boites US. Le service est au top, le client est roi. Les délais sont tenus. Ca donne envie. Une certaine rigueur."

bhé voilà les bons restent, les autres coulent y compris en France... Quand on voit certaines façon de faire on peut même se demander pourquoi ils n'ont pas coulé avant...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick,

Soit tu en dis trop, soit pas assez...precise ton idee, pour voir...?

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant