skywatcher

Objectif photo bon dans "les coins" !

Messages recommandés

Non la meilleure optique Canon de tous les temps c'est le 200mm f1.8 et le 400mm 2.8 IS II mais le tarif colle pas!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour revenir à des tarifs plus raisonnables, je suis assez satisfait d'un vieil objectif pentax 135 f/2.5 que j'utilise fermé à f/4 avec une bague d'adpatation sur un 600D. Bien sur ca n'est pas du niveau d'un canon 135f/2L. Le plus gros défaut est le chromatisme. Mais si je me souviens bien (il y a plus de 10 ans), je l'ai payé 30 euros soit 20 fois moins que le canon.

(ce n'est qu'une brute pour voir l'image des étoiles).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nouveau/futur Samyang 135mm F/2 semble mettre tout le monde d'accord autour de cette focale.

Versus l'ancienne référence 135/2L ;
A F5,6 le canon égalise avec le samyang ... à F/2 !!!

Versus la référence actuelle Zeiss 135/1.8 ; [URL=http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Sony-ZA-135mm-f18]http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Sony-ZA-135mm-f18
Entre F/2 et F/4 le Zeiss à beaucoup de mal dans les coins.

Annoncé autour de 550~600€ j'ai longuement hésité à me mettre sur les rangs puis je lui ait finalement préféré un 105mm macro ... plus versatile et un peu moins cher.

Il est bien sur tout à fait possible que la série ne soit pas du niveau du "proto" évidemment (comme si cela n'était jamais arrivé). Mais si c'est le cas, ce sera clairement un nouvel étalon pour cette focale.

C'est une bonne focale pour des plan moyens (le 200 cadre déjà bien serré, surtout en APS-C) avec un ~30mm pour les constellations et un <16 pour la voute céleste cela fait un beau triplé gagnant !

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce test,
oui il semble bien parti pour prendre la 1ère place sur le podium, manque juste l'AF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et le 200 mm f2 is de chez Canon, pas bon

Vous n'oubliez pas le Sony 135 mm 1,8 aussi?
Pardon, et merci encore
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant