vindematrix

garantie sur une lunette

Messages recommandés

Re bonjour,

Y a t il sur une lunette H alpha ( lunts ou autres) une plaque ou un n° de série indiquant l année de sa fabrication.

Comme sur les moteurs hords bord .

Drôle de question.
Non, si j achète, je ne veux pas qu on me fourgue une lulu stockée depuis 2 ou 3 ans.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas!

La techno sur lunette n'est pas sensé trop se dégrader avec le temps, à l'inverse des BF nécessaires qui eux durent de ...quelques mois à 6 ou 7 ans.

Seul daystar millésime ses filtres et en assure une garantie durant 10 ans dans la plupart des cas. à l'échéance, il est possible de régénérer le filtre pour un prix (plutôt...) contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lunt LS 35 porte le numéro 20131049
elle date certainement de 2013, peut-être la 1049ème construite ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faute d'essayer de te dissuader de prendre un tel engin au prix complètement injustifié...
Pour le même prix tu as 2 fois plus gros avec le HAT et modif PST ou ION.
Pour le même prix, tu as une taka 102mm, un ERF et un filtre Daystar...

Dans les 2 alternatives, tu as un instrument soit certifié par Airylab, soit la qualité taka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j entends bien Sébastien,
je vais essayer de te repondre sans trop entrer dans mes réflexions d amateur qui n y connaît pas grand chose en H ALPHA.

Tout d abord, pour revenir au BF lunts, il parrait qu ils déperissent dans le temps, ( parfois très court).....Ca c'est un probleme.


Donc A / le HAT est un instrument de qualité certes, mais il exige des qualités optimales de seeing.

B/ Comme je l ai déjà dit les PST sont plus ce qu ils étaient????


C/ TAKA + ERF + DAYSTAR on doit être au dessus d une 100 mm lunts BF1800 ( au niveau prix)


D/ j ai vu l image postée par Benedictis de la grosse protu,elle est grandiose, en visuel cela doit vraiment donner.
mais, sur cette image figée, c'est pas vraiment net,Oh je sais, cela doit être une mauvaise interprêtation de ma part, ne peut on avoir une image plus définie comme celles de frederic il y a quelques temps,.

E/ Ion? CELA VEUT DIRE un étalon FP plus grand ,à la place du PST????

Si ayrilab livre l engin tout équipé prêt à l utilisation faut voir,
moi je ne touche rien ni modifie rien.
Je mets la cam et ZOU§!

la aussi, parlons cam, la DMK 41 et l asi seront certainement inappropriées
au HAT, si je dois aussi partir une basler....

Puis faire une comparaison avec mon 200 mm en lumière blanche, le h alpha rentre dans les mêmes proportions au foyer avec mes cameras?

Toutes ces questions me travaillent, même la nuit, c'est pour dire..

Tu comprends mieux pourquoi je vais à serbannes.

Bruno


SI JE PARS sur cette image, je pense qu elle est faite avec une Barlow???quand même .

<A HREF="http://imageshack.com/i/f0zyf4uTj] [/URL" TARGET=_blank>

foyer? c'est cool.

oui, c'est que je voudrais faire.

BRUNO


<A HREF="http://imageshack.com/i/exjc3I4Cj] [/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.com/i/exjc3I4Cj] [IMG]
JE ME SUIS PERMIS une petite folie ( excuses)

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-02-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ION, c'est un "petit" daystar.
Le filtre est thermorégulé dans son boitier, l'étalon fait 20mm de diamètre, soit moins que les 32mm de leur grand frère d'où un prix bien plus accessible qui permet de franchir le pas et de s'équiper. en gros ils sont plus que moitié moins cher que les Quantum serie SE.
Dans le même ordre de produit, il y a le solarspectrum serie 0, avec un filtre interne de 19mm, à prix et qualité équivalent, mais je ne l'ai pas mentionné car la disponibilité et SAV ne sont pour leur part pas au niveau des daystar.
L'étalon des ION ou solarspectrum fait donc le même diamètre que le PST, mais se suffit à lui-même, pas besoin de BF qui se dégrade avec le temps.
En plus, si le filtre se dégrade en dehors de la garantie, le prix pour les "régénérer" est bien contenu par rapport au rachat d'un BF neuf...

Quand j'ai mentionné Taka, c'était pour parler de qualité connue par rapport aux objectifs de lunt.
En neuf, la TSA+ERF+adaptateur c'est 2950€. ça laisse 4000€ pour trouver un filtre. ça peut être un daystar quantum SE 0,7A, ou... un ION 0,5A (visuel) + PST(imagerie)!

Y a plein de possibilité, ça peut être aussi une lunette skywatcher pour le quart du prix...en plus, elle peut servir pour autre chose que le solaire Halpha.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 24-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment éloquent.
Peut être vais je me diriger vers le HAT, finalement, frederic sera certainement très convainquant.


merci pour toutes ces infos.
vivement serbannes.

En attendant je dois tester mon nouveau K LINE avec le 254 mm et le 200 mm

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment le démontage du PST te stresse, passe une annonce pour en trouver un qui ait été déjà démonté. Tout PST qui a servit dans une modif PST l'a forcément été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,on pourra même te le faire à Serbannes (préviens moi si tu l'envisages : je viendrai avec une clé à sangle pour un travail propre).
Cordialement
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norma et fréderic, c'est super sympa de me proposer cela.
Mais je préfère d abord vous renconter à SERBANNES, et voir ce fameux HAT de près, et savoir ce qui serait le mieux pour ma configuration.

Si je l' achète, il sera toujours possible de trouver une solution pour le reste.

Je préfère y aller doucement ..
Merci en tous les cas.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant