Berniquesursonrocher

CROA du 10

Messages recommandés

Bon ça fait maintenant quelques jours mais je n’écris ce CROA qu'aujourd'hui.

Après une journée pénible au travail, j'arrive chez moi plutôt fatigué. Je décide de changer d'air en faisant un tour de bécane, pour tester une soudure (j'ai perdu mon pot d'échappement il y a 3 semaines). Bref je fait 6 bornes et mon pot retombe. Quand on a la poisse... de plus elle m'aime bien .
Je rentre dardar à la maison avec l'échappement bouillant sur les cuisses, en croisant les doigts pour ne pas voir la police. (Je ne les ai pas vus mais ils m'ont sans doute entendus

Un peut désespéré, je lis vos posts, regarde vos images, et soudain je m’aperçois que le ciel est dégagé. Une partie de moi me dit que ma journée a été assez mauvaise, je suis capable d'avoir un pépin avec mon instrument. De l'autre côté une voix me dit : sort soooort SOOOOORT.

Finalement cette dernière voix eue raison de moi. J’ai sorti tout mon bazarre. L'appel de la nuit est trop fort pour que je puisse résister.

Après un bon petit repas je pointe mon nez dehors: l'air est frais, ça fait du bien, ça ressource, je me sentais bien, et ce n'était que le début...

Premier objet pointé : Jupiter. Une moitié du satellite dépassait du limbe de la planète. J’ai contemplé son émersion plusieurs minutes durant avant de passer à une autre cible.

S’ensuivit d’une frayeur : alors que je partis derrière ma voiture pour voir un truc, j’ai entendu plof. Tétanisé (les catastrophes continuent) je voyais déjà le renvoi-coudé avec l’oculaire parterre. En m’approchant doucement je vit mon chien, avec un air péteux. A ce moment je compris qu’elle était rentrée bille en tête dans le trépied. Elle n’est pas bien de faire ce genre de blague ! Va me tuer moi si elle recommence .

Encore une fois j’ai pointé m57, cible que j’apprécie car bien visible même sous mon ciel bien pollué. En voyant la nébuleuse, j’eu une envie de la dessiner. Je m’y suis attaqué, pas mal de retouches et d’hésitation, sans doute dues à la fatigue qui commençait à se faire sentir.

Blink nebula à l’œil nu : non ce n’est pas la nébuleuse clignotante que j’ai vue mais… enfin bon je m’explique : en forçant un peut sur la vue, mon œil commençait à me grattouiller. Et la bonne mauvaise idée fut de me le frotter et il se mit à pleurer. Et c’est curieusement à ce moment là que chez mon voisin, la petite a découvert l’interrupteur de la salle à manger, dont la fenêtre sans volet donne sur notre terrain. Avec mon pauvre œil qui pleurait, j’ai pu voir cette magnifique nébuleuse clignotante au fil des allumé/éteint/allumé/éteint…

Je passe une ou deux minutes la tête en l’air à contempler la voûte céleste, toute grignotée par ces halos orangés, pensif concernant mon future objet.
C’est encore Jupiter qui gagne le centre du chercheur. J’essaie de détailler sa couverture nuageuse, mais les détailles ne viennent pas ou très peu malgré une turbulence paraissant s’estomper. Signe d’une fatigue grandissante.
Je décide de rentrer le matos. Pas vu beaucoup de cibles, mais ça fait changer les idées. En me couchant, et en repensant à Jupi , m57, ainsi qu’à ma rencontre improbable avec blink nebula , même si ma journée fut pas bonne, avec cette sortie, elle n’a pas été si mal que ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà !! Rien de tel qu'une petite sortie aux étoiles pour se sentir ragaillardi !

quote:
De l'autre côté une voix me dit : sort soooort SOOOOORT.

Surprenant ! je l'entend parfois aussi !!

Croa sympa et joli dessin ! Merci Bernique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, je croyais que les berniques restaient constamment scotchées sur leur caillou, moi. La preuve que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sympa ton croa ... tout est bien qui finit bien... mais dis, tu ne vois pas la centrale de m57 avec ton C8?... je plaisante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a que ça qui remonte le moral, voir que les autres ont des tuiles...
Non! mais j'aime bien le récit, on vois l'amateur ds l'âme.
On se sent petit mais quelque part ca rassure! C'est pour cela que j'aime l'astro en visuel. Tu a du te d'endormir avec le sourire!
Ce qu'y est bien ds ce genre de CROA ce n'est pas le coté technique qui prime , mais les sensation que ceux qui lisent peuvent ainsi partager.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un oubli: le homme en blanc on de très bon médicaments pour les Voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernique,
(désolé de répondre si tard!)

Je l'aime bien ce CROA
C'est marrant, moi aussi je l'entends cette voie qui me dit de sortir quand le ciel est découvert. C'est pas pour rien qu'on est sur astrosurf

MDR pour la Blink nebula

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astronomie, remède à nos petits traquas journaliers ? Certainement !!
Sympa ton dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant