dajes94

j'ai un léger décalement avec le synscan go-to

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un décalement au niveau de la monture.
COmment pourrais-je positionner parfaitement la monture.
Merci pour les réponse d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est a dir que quand je met en marchje le go-to et bien cela ne tombe pas correctement sur l'étoile ou la planete désignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décalage tu veux dire?

D'une part, fais-tu bien la procédure d'initialisation?

D'autre fart, le viseur polaire c'est bien, mais c'est perfectible,
renseigne-toi sur la méthode de Bigourdan ou celle de King (google est ton ami!), certains logiciels te permettent de faire des King assisté par le PC si tu as une caméra (ou un APN), sans caméra, utilises Bigourdan...

tertio quand tu dis "cela ne tombe pas correctement sur l'étoile ou la planete désignée", c'est avec quel grossissement? Parce que le goto a une certaine précision mais n'est pas absolu surtout avec une monture qui n'est quand même qu'une entrèe de gamme (même si elle peut-être bonne en suivi avec un auto-guidage), par exemple, sur que si tu espères que ton objet soit pile-poil au centre du champ avec 500 de grossissement avec un orthoscopique de 30° de champ, ça va être chaud avec une EQ6 (et même avec des montures plus haut de gamme)...

Et oui, l'astronomie demande qu'on se fasse son expérience et n'est pas une activité presse bouton...

Mais comme tu es jeune tu vas vite avancer.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ce qui serait vraiment bien, serait que tu te rapproche d'un club où d'astrams confirmés dans ton coin, et puis n'hésite pas à faire fonctionner ton moteur de recherche et à lire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors g plusieurs questions,
Qu'Est-ce qu'un King et qu est ce qu'un APN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"renseigne-toi sur la méthode de Bigourdan ou celle de King (google est ton ami!)"

APN= Appareil Photo Numérique


Jonathan, c'est déjà bien de poser des questions, mais tu auras vite des limitations conséquentes si tu ne recherches pas aussi par toi même....
Quand j'avais ton âge je passais beaucoup de temps à la bibliothèque de beaubourg pour lire et photocopier livres et revues d'astro, maintenant tu as internet: profites-en!...

Si tu tapes "méthode de king" dans google tu as en une fraction de seconde accès à plein de pages la concernant... Pareil si tu tapes "méthode de Bigourdan"...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Atlas EQ-G Goto aussi.

Pas besoin de faire une mise en station par king ou bigourdan pour que le pointage soit précis. Là c'est prendre un marteau piqueur pour assommer une mouche !

Une mise en station faite dans les règle de l'art au viseur polaire suivi d'un étalonnage précis sur au moins 3 étoiles te donnera un bon résultat.

Cordialement,
Quentin

Je te conseille de lire ca :
http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/viseur_polaire_mise_en_station.pdf


et ca pour ta monture spécifiquement :
http://astronomie-webcam.pagesperso-orange.fr/page_254_1200/Mise_en_station.pdf

ou encore ca :
http://astrolabo.com/2008/06/03/mise-en-station-prcise-de-leq6/

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 06-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pointage ok, mais comme je sais que notre ami veut aussi faire de la photo... C'est quand même mieux pour le suivi d'avoir une MES correcte...

D'autre part, la maîtrise ou au moins la connaissance des méthodes de MES, d'autant plus qu'elles peuvent être aidées par des logiciels gratuits et faciles à mettre en oeuvre font partie des choses qu'on gagne à savoir, non?

Pour info, j'ai aussi une EQ6, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire de mon vieux blasé mais...avant de perdre son temps à essayer de faire fonctionner un goto et faire de la photo, achète toi un atlas (pocket sky atlas ou autre), un bon bouquin pratique (par ex. à l'affut des étoiles ou autre...) sur la base de l'utilisation d'un instrument: collimation, mise en station, bref, la base de la base, et apprend d'abord ton ciel!
Là tu es en train (et je l'avais déjà dit lorsque tu cherchais quel instru acheter) de prendre tout à l'envers, c'est comme essayer de piloter une bagnole avec 300cv dans le moteur alors que tu n'as jamais tenu un volant. Je sais que c'est dans l'air du temps de vouloir tout, tout de suite, mais là tu risque d'aller de frustrations en frustrations et de tout laisser tomber, ce qui serait dommage!

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-04-2015).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,
vouloir faire de l'astro, de l'astrophoto et ne pas comprendre/savoir faire une MES, c'est plutôt incroyable.

Pour un débutant c'est compréhensible mais il suffit de lire et de pratiquer un peu et après cela devient un réflexe qui prends 3 à 5 mn.

Mais bon, on peut vivre sans savoir écrire en français, sans savoir compter, faire de l'astro sans MES, ni bonne MAP, etc...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tu as encore beaucoup à apprendre, jeune padawan.
La photo ca n'est encore pas pour tout de suite ca c'est sur, il faut prendre les choses dans l'ordre.

Mais de nos jours, quelqu'un de pas trop bête et équipé d'une connexion internet peut se débrouiller tout seul

L'important c'est la motivation je dirais.
Si tu es motivé, ce qui a l'air d'être le cas, tu ne te décourageras pas

Il faut prendre les problèmes un par un, et ne pas vouloir tout faire à la fois, et ca ira bien

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 12-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant