VirginieN

changer son PC window 8.1 en 7

Messages recommandés

Bonjour,


Je réfléchie de plus en plus à désinstaller mon windows 8.1 pour le 7 après bien des déboires avec les drivers, beaucoup de temps perdu à chercher, à réinstaller.
Est-ce compliqué ? Est-ce que je prends un risque pour l'ordinateur ?

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Méfiance, renseigne-toi avant pour voir si le constructeur a développé des drivers compatibles W7 pour ton PC . J'ai fait la manip' sur un HP récent, je me suis retrouvé sans driver pour la carte wifi et les ports USB je crois... C'était la loose, j'ai dû réinstaller W8.1.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas où les drivers n'existent pas, et où l' environnement 8.1 pose des problèmes aux applications, et que les différents modes de compatibilités ne règlent pas le problème ( http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/older-programs-compatible-version-windows ), tenter d'installer un W7 dans une machine virtuelle peut s'envisager : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/hyper-v-run-virtual-machines

Mais bon, rien de tout ça n' est infaillible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être plus prudent pour moi de trouver un windows 7 d'occasion que de tenter de transformer celui que j'ai.

En tout cas, je n'ai plus trop envie de ce windows 8,1.


Un exemple sur 2 PC de marque identique "Toshiba", l'un core I7 et l'autre core I5, j'ai eu un mal fou à faire reconnaitre la Starshoot (sur le I5) malgré les bons drivers SSAG. Sur le I7, rien et malgré l'USB 3 changé en USB 2. Pourtant beaucoup s'en serve de cette caméra.
Déjà, depuis que j'ai désinstallé le McAfee intégré dès l'achat et remplacé par Avast, je n'ai plus de problèmes de publicité sur le PC.


Merci pour le lien mais je pense pas le tenter. Bah, j'avais ouvert ce post un peu par dépit. Il y a dû y avoir déjà plein de débats là-dessus.

V.

"Qui a 2 PC windows 8,1 perd la raison !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme

Il est difficile de trouver les driver Win7 pour une PC récent développer en Win8. Et du coup les périphériques bug.
Il faut soit rester sous Win8 soit trouver un PC adéquat.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant