thclavel

Quel apn ?

Messages recommandés

Bonjour à tous quel apn pour remplacer mon 350d vieillissant ?
avez vous des conseilssur un modele bien adapté a l'astro derriere une lunette 65/400 (65q Ts)?
merci de m'aider et bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le 600D qui est excellent avec un écran orientable, super pour le dos ... je pense qu'on en trouve encore des bien soldés car c'est maintenant un ancien modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bien moins cher que le 600D et tout aussi performant tu as le 1200D.

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je profite de ce post pour reposer toujours la même question, n'étant pas expert dans ce domaine.

Faut-il mieux investir dans une petite caméra CMOS à 200-300 euros
quand on est astro-photographe "débutant", ou bien dans un APN ou caméra CMOS/CCD plus "cher" ?

Vous me direz, cela dépend de ce qu'on recherche
Mais cela va aussi très vite dans ce domaine et je ne suis pas le seul à ne pas suivre..

Entre le Sony Alpha 7S qui apparemment, possède quelques limitations, et les capteurs CMOS qui percent devant les CCD (?) .. beaucoup sont perdus..

Sans compter les histoires de défiltrage..

Est-ce vraiment nécessaire si on ne fait QUE de temps à autre une nébuleuse dans le rouge ?

Les différences de prix sont quand même très grandes, mais pour quels résultats et / ou différences .. ?

Les paramètres sont tellement nombreux.

Mon "cahier des charges" comme aiment dire certains est le suivant :

- pose B > 30 secondes disponible (sauf si cela suffit ???)
- taille image < 2Mpx (cela sera largement suffisant pour débuter)
- mode vidéo disponible (30 ou 60 images par seconde)
- sensibilité réelle jusqu'à 6400 ISO par exemple
- bruit pas trop élevé (rendement quantique ???)
- situation : site non pollué (a priori pas besoin de FLAT ni de DARK)

Je sais qu'avec une bonne monture, on peut accumuler les poses pour en tirer du signal, mais en cumulant avec bu bon matos des poses de 10 secondes + recalage, peut-on obtenir en CP un résultat correct ?

etc....

Suis perdu.

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède le Canon 760d depuis moins d'un mois.
Il remplace mon Canon EOS 350d, que je conserve toujours.
Pour le moment, que du bonheur. L'écran orientable est vraiment pratique dans certaines positions, les collimateurs sont performants, la prise en main facile.
J'ai testé à 6400 iso quelques images de constellations et cela marche très bien, la qualité reste correcte. Au delà, cela devint vite moyen. La connexion wifi peut rendre service même si pour le moment, je ne m'en sers pas.
Par contre, toujours pas de possibilité de timer intégré pour faire un timelapse et je n'ai pas osé installé MAgicLantern.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> amateurAstro64

Je pense (mais c'est perso) que ce dont tu as besoin, c'est un peu de théorie: Inscris toi à un cours de 3 jours sur l'imagerie numerique, il y en a plein. Un ami en club peut toujours t'aider! tu sauras alors tout justifier et notamment tes choix d'achat ou d'expérimentation.

offsets, Darks et Flats sont toujours requis dans un travail de qualité. ça n'a rien à voir avec le site : c'est la "correction" des défauts de l'instrument. Mais on peut s'en passer dans un travail "médiocre".

Images fixes et videos correspondent à des schéma de traitement différents (CP et peu de lumière contre planétaire et solaire avec bon flux, mais turbulence)

APN, CCD, Cmos ont chacun leur domaine de prédilection (non exclusif). tu peux avoir les trois, préférer un domaine. On ne fait pas tout dans les conditions optimales: video sur Apn est possible, mais reste médiocre. CP avec video n'est pas interdit mais ne donnera rien de bon ...
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour atous et merci pour les post.
Pour préciser ma question , est ce que les nouveaux modèles (après le 350) sont plus sensibles ,ont un meilleur.rapport signal bruit sur les brutes .
Je précise que mon 350 est défiltre Baader .
Est qu il y aun modèle qui sort du lot même relativement ancien.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant