Ruissatel

Comment vous joindre par contact

Messages recommandés

Bonjour.
J'aimerai bien vous joindre. Hélas quand je clique sur (contact) apparait la réponse suivante: Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie électronique par défaut n'est pas installé correctement.

Je ne comprends pas le sens de cette réponse, et quoi faire!

J'ai déjà soumis plusieurs fois des sujets sur le forum (Astronomie pratique) et obtenu des réponses.

Pouvez vous me renseigner. Cordialement. Gérard Monné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement le bouton "contact" du forum (sur la page d'accueil des forums).

Ce lien essaie simplement d'ouvrir le client de messagerie par défaut (typiquement Outlook express, Thunderbird, ...) et de pre-remplir le champ 'destinataire' avec cette adresse: forums@astrosurf.com

Le message d'erreur est assez clair. J'imagine que tu utilises simplement un webmail, et pas un client de messagerie.

Dans tous les cas, il te suffit d'envoyer un e-mail à forums@astrosurf.com pour faire ce que le lien "contact" offre.

Ceci dit, je pense que c'est le truc à utiliser pour contacter les administrateurs du site, pas pour poser une question d'astronomie qui aurait sa place dans les forums.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ruissatel, vous voulez me contacter ?! Maiiiiiiis je ne donne pas si facilement mes coordonnées, nan mais dites donc, c'est du propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de m'avoir répondu. impossible d'utiliser le bouton (contact) des forums. J'ai donc posé ma question sur un forum au hasard, en espérant qu'un membre d'Astrosurf me renseigne! Merci jf de m'avoir dépanné en me communiquant l'adresse mail forums@astrosurf.com .VL je ne pensais pas qu'en utilisant le bouton (contact)je risquais de tomber sur des coordonnées personnelles, alors que je cherchais le moyen de joindre quelqu'un qui gère le site. Peut être êtes vous Administrateur?
Ayant l'intention de poster des img dans le forum Galerie d'images. Après avoir lu avec attention la FaQ, j'aurai encore besoin de certaines précisions. Pour ce faire, puis-je utiliser l'adresse forum@astrosurf.com
Cordialement.
Gérard Monné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour ce faire, puis-je utiliser l'adresse forum@astrosurf.com

Bonsoir,
C'est pas vraiment utile.
Pour poser une question, il n'y a qu'à ouvrir un post dans la rubrique adéquate.
Pour poster une photo dans la galerie d'images, il faut d'abord l'héberger sur un site internet, puis mettre l'URL de l'image entre les balises:
[img]url de l'image[/img]
Et pour joindre le webmaster, si quelqu'un a sous la main le mail de JP Cazard car je ne l'ai point.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suppose que les mails envoyés à forum@astrosurf.com arrivent dans la boite du webmaster. Donc si ton but est de contacter le webmaster, c'est tout bon.
Maintenant, comme l'a dit AG, si c'est pour poser une question générale sur l'astronome/astrophotographie (genre: pourquoi les étoiles sont floues sur mes images ?, comment on fait une mise en station ?, ...) c'est sur le forum qu'il faut la poser.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant