BOXPOC

Tâches solaires hier: grosse désillusion

Messages recommandés

Bonjour.
Je croyais avoir compris comment utiliser Régistax, mais hier, ça été la cata! Prises de vue au 600d, avce EosMovRec au foyer du C8, comme déjà fait, et m'ayant donné des résultats "potables" pour le débutant que je suis.
Mais hier: vidéos vraiment bonnes, je n'avais jamais vu autant de détail à l'écran de l'ordi. J'en salivais à l'avance. C'était, en plus, ma première utilisation de mes filtres Astrosolar3.8 et Continuum. Mais, au traitement, rien de bien. Parfois même, comme résultat, un écran gris avec de vagues bandes horizontales et verticales.
Bref, la sacrée déception.
JPierre.
(J'arrête là car j'entend que l'orage arrive et mon matos est resté sans abri....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le matos est à l'abri ?
Faut pas s'arrêter là, surtout si les vidéos sont bonnes.
Doit y avoir un truc qui cloche dans le traitement.
Faudrait que tu développes un peu plus tes manips.
A+ AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu utilises un filtre continuum avec une matrice couleurs, tu risques de n'avoir que certains pixels d'illuminés (ex verts)... SI en plus ton programme d'alignement ne travaille que sur certaines couleurs(ex rouge)... tu peux ne rien sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le matériel est à l'abri. Il était resté prêt à servir pour de nouveaux tests, mais je crois que c'est rappé! (Et pour ce soir, la nuit des étoiles?....)
Pour les conditions de prises de vues, je sais qu'avec un APN je ne suis pas en conditions idéales. Mais, contrairement à ce que je dis plus haut, j'avais déjà testé avec mes filtres et obtenu quelquechose.
Il faut que je reprenne tout ça.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y suis remis. Voilà ce que j'ai ce matin.

Qu'en pensez-vous?
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! tu pourrais nous mettre ta meilleure image brute !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est registax 6...
- laisse lui chioisir ses points, augmente le nombre de points, diminue la taille des cellules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel essai. Au pif, j'ai touché aux réglages suivants:
-Intensity selection >default Lo=40
-Number of alignpoints >je n'y ai pas accès. J'étais à 27
-Alignmentbox size > diminué à 10
Une remarque: à un moment, après l'alignement, j'ai une photo, furtivement avec des petits points et des traits parallèles que je pense être des vecteurs de déplacement (?) Sur mes précédents essais d'hier et encore ce matin, ces traits étaient longs, allant jusqu'au bord de l'image. Sur ma dernière manip, ils étaient bien plus petits.
Voilà ce que j'ai:
[IMG] http://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=687x10000;mode=fitin;format=jpg/path/scd85bdc8cf4a0cd6/image/i7c091ebb60151141/version/1438938805/image.jpg[/IMG]
Là, ça ressemble plus à ce que j'avais l'autre fois. C'est pas encore ça et, surtout, ma crainte est de ne pas bien savoir ce que je fais et donc de ne pas savoir reproduire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne connais pas ton apn, LE mode vidéo, c'est pas terrible, j ai un EOS 1100 D canon, c 'était pas le pied non plus.

Il donne des MOV? dommage, la conversion AVI détruit pas mal.

AS tu essayé autostaker ?

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Déjà mettre :
- "algnement box size" = 200
- "max alignpoint movement = 30"
- min distance = 100

Cela devrait aller mieux ;-)

Cela étant, il vaut mieux passer à Autostakkert 2, c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, non Bruno ce n'est pas le mode vidéo du canon qui fait du MOV, la capture étant faite par un soft à la sortie du capteur du Canon.
Sinon comme Christian, mais il faudra d'abord convertir les films MJPEG en format AVI par virtualdub ( mode sans compression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, y a du mieux !
Allez, suis les conseils des copains et ça va venir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, j avais cru, mon APN avec ses 30fps, donne des images moyennes en astro, j ai vite adopté la caméra mono.

C 'est pourtant du MOV.

Ceci dit, registax est un bon logiciel, mais je préfère de loin autostakker,

Le matos est prêt pour demain.Il a du monde sur notre étoile.


Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant