coleon

quel filtre anti pollution

Messages recommandés

Bonsoir
Hier soir j'ai voulu faire des photos des étoiles filantes, j'ai un EOS 5D markII, objectif fish eyes , un 24mm et le 28/105; au bout de 30 sec de pose mon fond de ciel est tout orange!
Que faire ? Quel filtre ?Les clip EOS? Autre?...
Mon boitier n'est pas defiltré. J'étais pourtant à 8km de l'agglomération en pleine nature, mais la présence du village (12000 habitants) et un site industriel fortement éclairé pourrisse le ciel! Pfff!!!
Avez vous des solutions ?
Non je ne veux pas faire 30km non plus!!!

Merci.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour
Ya pas photo, il faut un filtre CLS, c'est le jour et la nuit. http://www.astronomik.com/en/clip-filter-fur-canon-vollformat/clip -filter-eos-xl-mit-astronomik-cls-ccd.html

Je me permet, de mettre l'exemple de skywatcher.
Pose d'une minute sur orion au 50mm sans filtre.

Avec filtre.

Am OPPY


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 13-08-2015).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 13-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Oppy, en effet quelle différence !
Sur le lien que tu donnes il est noté ccd à la fin...??? Moi c'est pour un Canon Eos 5D mark Il.
Ça va le faire? Faut il simplement cliper le filtre ou faut il modifier quelque chose pour le cliper?
Merci .
En tout cas c'est bien le résultat de la 2eme photo que je cherche à atteindre !

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...)J'étais pourtant à 8km de l'agglomération en pleine nature, mais la présence du village (12000 habitants) et un site industriel fortement éclairé pourrisse le ciel! Pfff!!!
Avez vous des solutions ?
Non je ne veux pas faire 30km non plus!!!

Une fois que tu es dans ta voiture, 8 km ou 30 ça ne change plus grand chose....

sinon les filtres antiPL pour apn FF : http://www.astronomik.com/en/clip-filter-fur-canon-vollformat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens!
Je vois qu'il existe 2 types de cls. ...
Le cls à 159€ et le cls ccd à 199€.
Quel est la différence?
Lequel prendre?

Merci.
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je pense qu'un filtre cls ne convient pas pour la bonne et simple raison que ton format du boitier est du 24*36mm. Donc si tu mets un filtre cls, il va diaphragmer ton optique. Donc j'opterai pour un filtre pleine ouverture qui faut visser devant tes objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Robert
Ce sont des filtres xl donc adaptés au plein format ! Non?
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups beug
Désolé

[Ce message a été modifié par coleon (Édité le 14-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CLS CCD a un filtre Ir cut en plus. Le CLS de base laisse passer les Ir.

C'est nécéssaire si l'APN est défiltré pour éviter que le chromatisme en Ir ne fasse des gros halos.

Si l'APN n'est pas défiltré est qu'il n'y a aucune chance qu'il le soit un jour, le CLS de base suffit, le filtre interne de l'APN coupera les Ir.

Evidemment le CLS-CCD marchera aussi bien.

ici les courbes de quelques filtres, qu'on a mesuré au spectrophotomètre, dont le CLS basique. On voit la remonté en Ir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je m'invite dans la conversation! Si j'ai bien compris, j'ai tout faux en ayant acheté un filtre CLS (non CCD) alors que j'ai un 600d Astrodon.
Pour de la photo au foyer, je peux mettre un IRcut sur l'adaptateur, mais en photo grand champ avec un objectif, il y a des solutions?
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci olivdeso là c'est clair!
Bon plus qu'à passer commande...
Une préférence pour passer commande? Je pense à O.U. ou sur les liens donnés plus haut?
Merci
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

O.U. ou l'Astronome seraient effectivement de bons choix.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

NON, pas faire 30km, mais faire 100km, ce sera bien mieux ... et sans filtre ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@boxpoc : non c'est bon, car ton APN est refiltré Astrodon et l'Astrodon a un Ircut intégré (c'est un filtre de Luminance).

Le problème se pose pour les APN complètement défiltrés.
Pour les APN refiltrés (sauf filtre clear bien sur) ou les APN partiellement défiltrés, il y a un filtre Ircut dans l'APN, donc pas besoin de la version CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivdeso. C'est sympa de me rassurer! Il faut dire que j'ai acheté ce filtre mais que je ne l'ai pas encore essayé...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant