vindematrix

rallonges actives USB

Messages recommandés

Re bonjour

je voulais savoir si il n y a pas de problème avec mes rallonges actives que j utilise depuis deux ans ( DMK ET ASI ) pour prolonger l interface pierre astro.

voici


merci

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai abandonné l'utilisation de ces rallonges sources d'ennuis.Elles ne sont pas faites pour travailler en dessous d'une certaine température ,les miennes étaient données pour 0°C.
Elles peuvent même dans certains cas détériorer le port USB des caméras ( mon cas).
J'ai remplacé ces rallonges par un mini-pc et des connexions ethernet beaucoup plus fiables (prix du mini pc d'occase 130E prix de la réparation caméra 500E) à vous de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un autre avis : J'utilise avec succés ces rallonges actives depuis 8 ans, dans une région humide et plutôt froide en hiver.
Et je peux te dire qu'elles ont servi depuis toutes ces années..
Elles sont stockées à l'extérieur dans une grande boite plastique sous abri.


Seul truc que je peux conseiller : prendre des Trend, elles sont, parait il, plus costaud (?)



Christian
http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu es quand même le mieux placé pour faire avec tes propres unités physiques , des tests de débit, de "solidité de connexion" avec 1 puis 2 puis x rallonges.
C'est quand même pas compliqué de chiffrer s'il y a une réduction du nb d'im/s ou du débit en fonction du nb de rallonges

D'autre part, le principal pb des ports USB, est la consommation électrique des unités USB.
Si ton Ctrl USB de PC est limité à 5mA ce sera impossible d'alimenter plusieurs unités USB (avec ou sans rallonge)

D’où l’intérêt d'utiliser systématiquement un HUB USB ALIMENTE.

Perso, une seule rallonge pour une unité à très bas débit (APN)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise depuis quelques années ces rallonges actives, jamais eu de soucis, j ai testé ce matin avec l interface pierre astro c'est tout bon.


Merci quand même pour les infos

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j utilise depuis quelques années ces rallonges actives, jamais eu de soucis"

Alors cher Bruno, si tout va bien, pourquoi lancer ce fil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------
j ai testé ce matin avec l interface pierre astro c'est tout bon
------
Evidemment piloter une monture ne génère AUCUN DEBIT sur une liaison physique

Pour faire ULTRA simpke, c'est un langage de commande type 'open, goto, slew, retry" donc l'échange de données, le flux et le débit sont quasi nuls.

Donc il faut toujours tester tout type de connexion avec le débit max que l'on souhaite utiliser plus tard (mega, giga, nb image/s) donc dans ce cas avec une camera (DMK ou autre)
Est ce que le flux passe ou pas et avec quel taux de réussite

J'avais déjà explique plus haut mais bon ...comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les rallonges actives sur les vieux PC en particulier : le courant consommé par l'électronique de la rallonge (50 à 100mA environ) s'ajoute à celui du périphérique (500mA max)
Le courant max de l'USB1 et 2 était de 500mA à l'origine.

En général avec une rallonge pas de soucis. Avec 2 rallonges en série il y a des cas où ça ne passe plus.

Attention plus compliqué :avec 2 rallonges en parallèles (sur 2 usb différents) ça peut aussi poser problème sur les vieux PC (portables en particulier) pour lesquels l'alimentation est partagée entre plusieurs ports. En général 1000mA partagés sur 2 ports. Par exemple la trendnet montrée ci dessus ne passe pas sur un vieux Toshiba si on en met 2 ou 3. La même sur un PC récent, pas de soucis.

Sur les PC récents, pas de soucis en principe:

- l'USB3 peut sortir jusqu'à 900mA voir 1000mA. On peut en mettre des rallonges USB2. Le périphérique USB2 ne consommant que 500mA max, ça laisse 400 à 500mA pour les rallonges. (attention au temps de propagation dans ce cas, mais coté alim on est tranquille)

- la plus part des PCs portables on une prise USB2 spéciale destinée à la recharge des mobiles. Elle reste souvent alimentée en permanence PC éteint (identifiable par une icone spéciale). Dans ce cas le courant va jusqu'à 1500mA. Là encore pas de soucis pour ajouter des rallonges.

Attention aussi à la chute de tension quand on empile les rallonges, particulièrement si le périphérique n'a pas d’alimentation externe. 5 rallonges, peut faire trop pour certains, particulièrement si l'alimentation de l'USB est assez basse. La norme permet 5V +/-5%. Certains PC sortent 4.8V d'autres 5.1V, ça fait une différence dans les cas limites.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 08-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b boulant!


Je sais parfaitement que la liaison usb du pilotage de la monture ne génére pas de haut débit, ( j chuis pas crétin quand même) pour la bonne raison que j ai fait une rallonge de 10 m sans port USB ,celle de la raquette. ( XXXXXX micro soudures) et cela fonctionne parfaitement, je parlais plutôt des correspondances filaires, il y en a qui sont inversées.


Mes rallonges actives fonctionnent très bien avec mes caméras ASI et DMK
oui, si un jour je passe en basler ou ASI 174, je devrais d abord changer mon PC, puis envisager d autres types de liasons USB ( très gros débit)

Cela me paraît logique.

Merçi olivdeso pour ta fiche technique

Astroviking, salut,

j ai lancé le fil des rallonges avant de tester.


bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant