Pacha

Plössl Télévue

Messages recommandés

Bonjour,

Je chercher des retours d'utilisateur des Plössl Télévue.

Je cherche des oculaires d'occasion, sont-ils adaptés pour de l'observation mixte CP/Planétaire ?
Tout ça sur une équinoxe 80/500

Pour moi
les +
La marque
Qualité de fabrication ?
les -
50° de champ

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
on en parle pas beaucoup car ils sont un peu anciens, et pour le champ,
le 32 mm et les autres? , est en 50 degrés et le 40 lui est vers les 42 ou 43 mm.
Ce sont d'excellents oculaires, selon moi... .

Bon choix en bon ciel

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellents oculaires, valent des orthoscopiques de haut niveau. Mais 45/50° de champ, peut être légèrement teintés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Plossl TV, c'est d'la bombe.
Un peu anciens certes, mais ça reste des oculaires de référence pour le planétaire.
J'en ai une paire de 20mm sur la bino, rien à redire, si ce n'est le champ un peu étroit. Auparavant (quand j'avais un cassegrain à F/28) j'avais une paire de 40mm, champ encore plus étroit qu'en 20mm, il fallait aussi garder les yeux à bonne distance des lentilles de champ, mais quelles images riches en détails sur les planètes.

Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 20-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, que ce soit sur une lulu de 80/550, de 120/1000, d'un T200/1200 et d'un T300/1500, je n'ai jamais été déçu.

Je ne m'en séparerai jamais.

D'ailleurs je cherche un Plössl Televue en 55mm d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ce sont de très bons oculaires. Toutefois, ils ne sont pas bien adaptés aux instruments à court rapport f/d. A f/6, le dernier quart du champ est légèrement astigmate, çà se voit bien sur les planètes avec un dobson non motorisé. Ce n'est pas le cas avec un orthoscopique de même focale, qui donne une excellente image jusqu'à l'extrême bord du champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 8 et le 11 et effectivement très bons oculaires qui n'ont pas à rougir à côté de Pentax ou Zeiss en planétaire, c'est dire ! (même s'ils sont un petit cran en dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant