Eratosthene

blocages courants firecapture qhy5

Messages recommandés

Un problème courant si j'en crois les archives, mais apparemment des changements de driver ne résolvent pas le problème: j'ai d'abord installé les drivers du cd. Ca a souvent gelé au passage par exemple d'un image max à roi, ou bien dès qu'on change d'intensité lumineuse. On doit alors fermer le logiciel, débrancher puis rebrancher la cam et redémarrer firecapture. J'ai donc tenté les drivers du site de qhyccd. Ce fut pire. Donc retour aux originaux, mais bref, pas très agréable à l'usage, on perd pas mal de temps : y a-il une manip )à faire sous firecapture, une génération de driver a-t-elle marché, ou vaut-il mieux changer de logiciel (ce qui serait dommage vu ses agréables fonctionnalités)? (Sachant qu'ezplanetary est totalement hermétique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs test sur lampadaires à la moindre variation brusque de lumière (pratique pour les réglages) : même merdier même en nettoyant la base de registre à chaque changement de driver. Je tente sharpcap en une version non beta dès que le ciel le permet, cazr ce pourrait être un blocage lié à la RAM vu le vieux coucou que je possède, et je reviens vers vous si ça va mieux (ou pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si SharpCap est compatible mais j'ai eu pas mal de plantages avec Firecapture et mes cameras ZWO ASI224MC et 174MM.

Avec SharpCap 2.6 plus aucun problème.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement oui : le logiciel a l'air simple d'usage, l'histogramme plutôt mieux pensé que ce que j'ai rencontré jusque là. Seul défaut par rapport aux autres, il semble n'avoir aucune option pour des darks à la volée. Mais en ce qui concerne la stabilité, je le teste depuis ton message, et pour l'instant il semble vraiment bien plus solide que ses concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
as tu essayer firecapture 2.5, je suis en train de l'utiliser avec mon asi224mc et un objectif cs, et je n'ai pas eu un plantage depuis 2h...
a voir dans le temps
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris encore une fois (on ne sait jamais) la procédure suppression des drivers, puis suppression des répertoires des drivers, nettoyage de la base de registre, installation du driver wdm puis de ta version beta 2.5 de firecapture : ça a déjà l'air de na pas planter à chaque changement de lumière ou de réglage d'acquisition : à tester évidemment sur le soleil demain, mais ça a déjà l'air d'aller beaucoup mieux, merci à tous les deux, je testerai plus à fond les deux logiciels sous d'autres angle que la simple stabilité.

edit : je confirme que c'est désormais stable : problème résolu.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant