ALAING

Installation caméra CCD Trius825 sous XP SP3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre.
Le Père Noël vient de me livrer ma caméra Trius SX825 monochrome.

Mais impossible de l'installer sous windows XP SP3
Ne me proposez pas les drivers à télécharger chez Starlight, c'est fait !

Donc si quelqu'un a réussi la manipe, je suis preneur.
Bonne soirée à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,

Les grands esprits se rencontrent et les plus minces aussi:
blague à deux balles pour dire que je suis à la recherche d'une caméra dans le style de la tienne !

Et je pensais à la version ATIK. Mais rien de fait encore.

Sinon, je ne sais comment je pourrais t'aider sans te dire ce que tu as sans doute tenté.

A quel niveau tu vois que ça ne marche pas ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu as proposé ta requête sur la liste Yahoo Starlight ? Elle est assez réactive.
Peut-être y a-t-il la solution dans ses archives ...

https://groups.yahoo.com/neo/groups/starlightxpress/info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

Ben comme tu vois, impossible d'installer ma nouvelle Trius825 sur mon pc XP SP3
Problème de driver ou de fichier inf !!!
C'est dommage, car elle correspond exactement à ce que j'ai envie pour remplacer ma SXV-H9 vieillissante.

Pierre, merci du tuyau, mais mon anglais est plus que scolaire !

J'attend des news du revendeur.
Bonne journée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme on, a aucune idée de ce qui ne va pas... on ne peut pas t'aider facilement...

- est ce que ça marche sur un autre XP? (vierge ou dans une machine virtuelle)

- Est ce que tu as essayé en arrêtant tous les anti-machins(virus, spam, malware)...

- est ce que quand tu branches la camera tu as un périphérique qui apparaît dans le gestionnaire de matériel...

- est ce que tu as branché l'alim 12v de la camera "ET" le cable Usb pour l'installer...

- Est ce que tu es sûr que tu as le droit de t'en servir avant le 25 décembre au Matin?

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

- est ce que ça marche sur un autre XP? (vierge ou dans une machine virtuelle)
Non ! Essais sur portable Dell D620 et sur HP Pavilion kif-kif !

- Est ce que tu as essayé en arrêtant tous les anti-machins(virus, spam, malware)...
Oui.

- est ce que quand tu branches la camera tu as un périphérique qui apparaît dans le gestionnaire de matériel...
Oui. Mais avec le point d'exclamation jaune et impossible d'installer le pilote.
Naturellement j'ai tenté ceux du CD fourni mais j'ai aussi téléchargé les derniers sur le site de Starlight.

- est ce que tu as branché l'alim 12v de la camera "ET" le cable Usb pour l'installer...
Oui naturellement !

- Est ce que tu es sûr que tu as le droit de t'en servir avant le 25 décembre au Matin?
Là, je sais pas !
Mais avant de m'en servir, je voudrais bien l'installer.

Par ailleurs, mon revendeur breton a tenté une install par prise de main à distance et arrive au même résultat que moi

Bonne soirée à vous et merci de vous inquiéter pour moi,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très optimiste....le dernier driver pour XP n'est pas récent, pas sur qu'il inclue la Trius.
D'autant que ça marche pour la Lodestar, c'est que c'est bien installé maintenant.

Si tu débranches et rebranche la Trius, il se passe quelque chose? Tu la vois dans le gestionaire de périphériques? Dans quel état, avec triagle jaune ou pas?


Si triangle jaune, il n'y a plus qu'a attendre la réponse du fabricant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Olivier, elle est bien vue dans le gestionnaire de périphériques quand je la branche.
Et oui, avec point d'exclamation jaune.
Mais impossible d'installer un pilote manuellement.
J'attends la réponse du revendeur.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe. pas bon signe effectivement si la Lodestar marche bien de son coté.

Car si tu as un poit d'exclamation, windows ne trouve pas de driver correspondant au PID et VID de la camera (numéros d'identifications du périphérique). Donc ils ne sont pas dans le driver qui fonctionne pour la Lodestar probablement.

Je ne vois plus qu'une chose à vérifier en attendant : lors de l'installation du driver SXV, tu as plusieurs options que tu peux cocher suivant ce que tu veux installer : tu peux installer ou non les drivers des autoguider (lodestar, costar...) installer ou non les driver des caméras...Tu as bien coché tout ce dont tu avais besoin, en particulier le driver de la camera? Je ne vois plus que ça...


Edit : je viens de lire ça dans la doc:

"Please note, the TRIUS SX-825 is the successor to the TRIUS SX-9. The drivers and file formats
are identical so within our software and other third party software, your SX-825 camera will be
identified as an H9 or SX-9 derivative. "

ça voudrait dire que la trius 825 a le même PID et VID que la SX9/H9...

edit 2 :

l'installation avec le driver 32 bits pour XP devrait fonctionner comme pour la lodestar donc.

On trouve d'ailleurs dans la doc ce paragraphe très interessant en cas de problème :


At the end of this process, the USB interface will be installed. The XP drivers will show up as a
‘BlockIOClass device’ and the camera software will be able to access it. You can confirm that the
installation is complete by checking the status of the USB devices in the Windows ‘Device Manager’
(see above). Start up the Windows ‘Control Panel’ and select ‘System’. Now click on the tab labelled
‘Device Manager’, ‘Hardware’, and all of the system devices will be displayed in a list (see above). If
the installation is successful, there will be a diamond shaped symbol labelled ‘BlockIOClass’ and
clicking on the ‘+’ sign will reveal it to be a ‘Starlight Xpress USB 2.0 SXV-SX9 BlockIO camera
driver’. If this device shows as faulty, try clicking on it and selecting ‘properties’ and then ‘update
driver’. Following the on screen instructions will allow you to re-select the correct inf file from the CD
(SXVIO_SX9_119.inf) and driver files (SXVIO.sys and generic.sys), which should fix the problem."

-> il faut réinstaller le driver en manuel en sélectionant le fichier .inf prévue pour la SX9 : SXVIO_SX9_119.inf

la doc est ici http://www.sxccd.com/handbooks/Trius%20SX-825%20handbook.pdf

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 22-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

quote:
Je ne vois plus qu'une chose à vérifier en attendant : lors de l'installation du driver SXV, tu as plusieurs options que tu peux cocher suivant ce que tu veux installer : tu peux installer ou non les drivers des autoguider (lodestar, costar...) installer ou non les driver des caméras...Tu as bien coché tout ce dont tu avais besoin, en particulier le driver de la camera? Je ne vois plus que ça...

Ben j'ai pas trouvé toutes ces options
quote:
-> il faut réinstaller le driver en manuel en sélectionant le fichier .inf prévue pour la SX9 : SXVIO_SX9_119.inf

ça j'ai fait aussi mais message d'erreur "ne trouve pas le matériel spécifié dans le fichier.inf"

En fait, je pense qu'il doit manquer 1 ou 2 lignes dans ce fichier inf pour que ça passe.
Mon revendeur voit avec Starlight ce qu'ils peuvent faire.

Là, je dois m'absenter pour 3 jours, donc je verrai tout ça à mon retour.

Merci encore de ton aide précieuse et bonnes fêtes de Noël à tous.
Cordialement,
AG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant