nicephore

lunette de 80mm pour astrophoto :esprit 80 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une lunette pour remplacer ma Skywatcher Equinoxe 80mm qui fait 400mm de focale avec le réducteur correcteur. je fus satisfait de la qualité optique avec un APN fomat APS. Mais maintenant je passe au plein format (EOS6D), et là c'est moins bon dans les coins et le PO a du mal a supporter le poid du boitier.
Je cherche à la changer pour une lunette de meme focale et à peu près de même diamètre.
Evidemment je pense la 80 Esprit de la même marque car selon la pub ça couvre le 24x36mm. Enfin bon les pubs...
Avez-vous de retours sur cette lunette ?
Peut-on trouver des images faites avec un 24x36?

Si vous avez d'autres lunettes à me conseiller jusqu'à 1500 euros je suis ouvert aux propositions.

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 24-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de l'info, ca parait effectivement pas mal. C'était pas sorti dans mon filtre dans mes recherches car j'avais mis focale sup ou égale à 400mm.

Les photos qu'ils montrent sont pas top et ou faites avec des formats APS.

Je vais étudier la chose...

Merci.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter une TS 80/480 (même lunette sans correcteur) pour un projet pro, et le focuser est juste nul. A prendre en compte.
La présentation de TS est un peu trompeuse je trouve, alors que ce n'est que la 80/480 avec un réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 focusers possibles avec cette lunette :

- crayford 2"
- crayford 3"
- focuser 2,5" "hybribe crémaillère/crayford)
- focuser Feather Touch 2"

tu as pris le 2" ?

J'ai un peu du mal avec ces correcteurs intégrés. Il devraient être montés à une distance fixe de l'objectif et pas sur le tube du focuser.
Il n'y aurait que la mise au point à faire, alors que là il faut s'embêter à ajuster finement la distance au capteur pour avoir la bonne correction. Pas toujours évident de trouver le bon montage. En plus le montage mobile est plus sujet au tilt et désalignement...

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 25-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant