frédogoto

CROA prise en mai Sphinx

Messages recommandés

*désolé pour le titre : non éditable !

Plus de 11 ans après une premiere prise en main catastrophique d'une sphinx et des dizaine de mise à jour du firmware plus tard, j'ai acquis une sphinx SDX
en voici le rapport
http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4987

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bon choix.


C'est une très bonne monture injustement critiquée que j'utilise avec succès depuis 10 ans.

Au niveau électronique, un seul défaut avec l'électronique d'origine (sur SXW) : les moteurs oscillent, d'où le bruit de "fax". C'est incroyable que Vixen n'ait jamais réglé le problème. Pour le reste, j'ai toujours trouvé le Starbook excellent. Pour le visuel, c'est pas gênant (à part ce petit bruit), pour l'imagerie, c'est presque éliminatoire.

Mais, du coup, j'ai upgradé pour le NexSXW il y a plus de 3 ans et depuis je fais quasiment que de l'imagerie. Et là, tout est bon, y a plus de défaut, la monture est bonne sur tous les plans.

et surtout tellement portable...


Christophe

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 31-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi Fredo, il y a aussi un port ST4 sur le NexSXD.
La modif est ultra-simple à réaliser, pas chère du tout, et on y monte une raquette Nexstar au cul. Perso j'ai acheté la mienne chez Optcorp, elle m'est revenue à moins de 80 euros tout compris.

Franchement la Sphinx + le kit est vraiment de la balle, la monture ne fait plus le moindre bruit en suivi, et en goto elle a un gazouillis bien plus agréable que le bruit de scie sauteuse de base !!

Je pilote la mienne avec un Lacerta MGen2, c'est un vrai bonheur avec la FSQ.

Vu son poids avec son petit contrepoids et son trépied, on peut carrément l'envisager comme monture de voyage.

J'ai vu que tu as eu des déboires avec le viseur polaire, perso la dernière fois que je suis allé à la Chavadrôme j'en ai profité pour faire un bigourdan photo, ben la mise en station au viseur était parfaite, aucune dérive visible. A noter qu'il faut pas se tromper de sens, la bulle doit être positionnée en bas et pas en haut, c'est l'erreur que je faisais au début, l'habitude de l'EM200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une photo de la Sphinx NexSXD avec la FSQ et le Lacerta monté sur le port ST4.

[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 31-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sisi Fredo, il y a aussi un port ST4 sur le NexSXD.
La modif est ultra-simple à réaliser, pas chère du tout, et on y monte une raquette Nexstar au cul. Perso j'ai acheté la mienne chez Optcorp, elle m'est revenue à moins de 80 euros tout compris.

merci
La raquette, je l'ai déjà (celle de ma CG5) j'spere pourvoir la réutiliser
ce qui me soucis plus en revanche c'est que le type de NEXsxd ne repond pas aux courriels.. je vais attendre la "rentrée"" pour le relancer...

quote:

Franchement la Sphinx + le kit est vraiment de la balle, la monture ne fait plus le moindre bruit en suivi, et en goto elle a un gazouillis bien plus agréable que le bruit de scie sauteuse de base !!

a oui... c'est sur

quote:
Je pilote la mienne avec un Lacerta MGen2, c'est un vrai bonheur avec la FSQ.

Vu son poids avec son petit contrepoids et son trépied, on peut carrément l'envisager comme monture de voyage.



ben c'est le but

quote:
J'ai vu que tu as eu des déboires avec le viseur polaire, perso la dernière fois que je suis allé à la Chavadrôme j'en ai profité pour faire un bigourdan photo, ben la mise en station au viseur était parfaite, aucune dérive visible.

ben la je peux t'assurer que ce n'est pas le cas...

quote:
A noter qu'il faut pas se tromper de sens, la bulle doit être positionnée en bas et pas en haut, c'est l'erreur que je faisais au début, l'habitude de l'EM200 !

pas de soucis la dessus; j'ai eu une AXIS f20a, qui etait équipé du même VP....
merci et bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si c'est pas une nana en fait : Maite Ortiz
En avril 2014, l'adresse était toujours mgastro@yahoo.es

En général les réponses arrivent sous 4-5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La raquette, je l'ai déjà (celle de ma CG5) j'spere pourvoir la réutiliser
ce qui me soucis plus en revanche c'est que le type de NEXsxd ne repond pas aux courriels.. je vais attendre la "rentrée"" pour le relancer..."

---> Ils m'ont toujours répondu en quelques jours.


Perso, par contre, j'ai rencontré des bugs avec la raquette de la CG5, avec des refus de pointage. C'est certainement selon la version interne du firmware.

Du coup, je n'utilise que carte du Ciel ou NexRemote (soft génial ultra stable) à partir d'un eeePC.

Christophe

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 31-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la personne de NEXSXD ne répond pas.. j'ai essayé depuis plein d'adresse courriel différente, plusieurs fois (google, yahoo, pro)

Est ce que qq1 pourrai me transférer un courriel qu'elle a reçu de cette personne ? je vais essayer de la retrouver via les réseaux sociaux pour au moin etre fixé si elle arrêté son activité
merci
PS j'ai besoin de tout le courriel, notamment l’entête (il parfois contient des infos sur l’identité de la personne)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà :

Maite Ortiz (MGAstro)
San Jose 8 - 1 Iz
48230 Elorrio
Spain

l'adresse MGASTRO aaaaa yahoo.espagne !!

Christophe


[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 13-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...
purée de banane.. rien a faire je ne parviens pas a joindre la personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant