yann35

Camera planétaire ToupCam EXCCD 00300KMA HELP!

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d’acquérir cette camera planétaire ToupCam EXCCD 00300KMA chez OU pour m'initier à la photo,
Je pense utiliser "Autostacket" pour le traitement, ça tourne sur mon mac et j'ai trouvé pas mal de tuto.
Par contre pour l'acquisition, je suis complétement perdu.....le programme Toupsky fourni ne fonctionne pas, version MAC OS 10.6.8 et il me demande OS 10.7, il y a t il des programmes d'acquisition autres qui soit compatible ?
D'avance merci pour votre aide.
Yann

[Ce message a été modifié par yann35 (Édité le 29-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai également franchi le pas. Je viens d'installer tous les .exe sur mon portable sous vista (les 3 Toupcam, les 3 Ascom)

Je ne comprends pas grand chose (tout est en anglais, sauf l'affichage à l'écran du logiciel de capture en français.)

J'ai essayé d'ouvrir Iris, je ne vois que la caméra de mon portable.

J'ai ouvert le logiciel Toupcam, j'ai réussi à lui dire que je voulais un AVI (autre choix possible : SER, choisi le dossier et le chemin pour l'enregistrement et son nom. J'ai réussi à faire une capture...

Par contre j'ai vu que la vitesse d'images/seconde variait et je n'ai rien touché d'autre. Comme la caméra n'était pas montée sur un objectif, je n'ai fait que du gris et du noir en passant mes doigts devant.
A suivre....

Je suis également preneur d'infos ou/et de tutos si des "anciens" utilisateurs maîtrisent cet outil. Pour Ascom également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai ouvert le logiciel Toupcam, j'ai réussi à lui dire que je voulais un AVI (autre choix possible : SER, choisi le dossier et le chemin pour l'enregistrement et son nom. J'ai réussi à faire une capture...

Par contre j'ai vu que la vitesse d'images/seconde variait et je n'ai rien touché d'autre. Comme la caméra n'était pas montée sur un objectif, je n'ai fait que du gris et du noir en passant mes doigts devant."

Quel est le nom de l’exécutable que tu as lancé pour faire la capture ?
il y a des exécutables sur la racine du CD et un fichier à décompacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ToupSky
Précisions :
Sur le disque, il y a
....DschowSetup.exe
....TwainSetup.exe
....SkySetup.exe
J'ai installé les 3, par contre je n'ai qu'une icône sur le bureau qui s'appelle ToupSky

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi également a faire tourner toupsky sur mac os10,8.5 (poste fixe) en rechargeant le programme directement du site constructeur.
il reconnait la caméra. je leur ai envoyé un mail pour essayer d'avoir une version qui tourne sur le portable en OS 10.6.8.
A quoi servent les autres programmes ?
il y a une version de toupsky sur android pour l’acquisition ça peut être pas mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant