Papilain

Wikisky ne répond plus

Messages recommandés

Merci PascalD, tu m'as donné envie de me refrotter à Aladin...

J'ai passé ça à sa moulinette, c'est une image du champ de Mayall 2, à côté de M 31, pris avec un téléobjectif de 300 mm de focale...

Outre l'amas globulaire Mayall 2, donc, on voit quelques galaxies et un quasar situé à 1.7 milliard d'années-lumière...

Avec un APN et un objectif de 300... On m'aurait dit ça ya 25 ans...

Le problème, c'est que Simbad ne me donne que ce genre de sources, le "pointeur Simbad" ne "voit" pratiquement rien, j'ai pas encore résolu ça...

Ce qui m'intéressait, c'était la détection de mag limite, ce que me donnait Wikisky...

En tout ca merci à tous

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comme expliqué plus haut Aladin affiche par défaut l'image DSS, puis il faut charger un catalogue d'étoiles qui vient au dessus de l'image (ils sont dispo en cliquant ligne du haut à gauche "symbole dossier").
Ici j'ai affiché USNOA, par exemple (mais il en existe une foule, la plupart des survey sont dispo).

Les petits carrés vert sont les étoiles répertoriées avec leur magnitude affichée sur la ligne du bas. Pour les selectionner on trace un petit rectangle autour de l'étoile avec la souris (dans cette exemple ci dessous elles sont toutes répertoriées, pour figurer leur nombre.
Je conseille Aladin, c'est vraiment LA source d'info complète bien utile.



Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian !

J'ai enfin compris la manip...

J'ai un peu de mal, parce qu'il me propose de charger des centaines de milliers d'objets, mais je vais finir par comprendre...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant