Arno C

ASI 224mc +ASUS X751 usb3 ça ne marche pas! Driver zwo refusé

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Me voilà propriétaire d'une 224mc qui refuse de fonctionner sur le port usb3 du portable. elle n'est pas reconnue en usb3 mais elle fonctionne parfaitement en usb2.

Lorsque j'installe les driver du mini-disque ça bloque sur une dll, pareille avec les drivers zwo sur leur site...
De plus le câble usb3 vendu avec la caméra bloque la camera sur le port usb3 mais pas sur les autres usb2 :! un essai avec un câble usb2 fait fonctionner la camera sur tous les port y compris l'usb3 en usb2.

j'ai mis à jour tous les pilotes possible, chipset... mais pas de changement. Dans le gestionnaire de perif, tout à l'air de bien fonctionner.
le pc en question est un asus X751m

je sais pas si j'ai été limpide

Quelqu'un a t-il eu les même problèmes ?
Une solution?
Comment forcer un driver?
Help!

Merci d'avance
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton OS ?

J'ai eu le même problème. J'ai un port USB 3 sur mon portable qui est assez délicat....

As-tu essayé de brancher un autre périphérique USB 3....clé USB.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je suis sous W10, j'ai branché sur le même port un DD externe usb3 et cela fonctionne bien...
j'ai verifié dans le bios, mais également tout est "enable".

je n'ai pas plus d'explication sur le site d'intel ni d'asus...

sauf ce foutu driver zwo qui s'installe mal.
je pense qu'une grosse partie du problème est là!

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai eu quantité de problème de stabilité avec une qhy5L-II et une partie ont été résolu en installant les drivers en tant qu'admin. C'est un peu bateau mais essaye on ne sait jamais.
Je suis également tenté par cette camera et j'ai un asus n751jk alors je suis particulièrement intéressé par ton problème. Tiens nous au courant!
bon courage

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenter l'installation des dll manquantes a la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le message d'erreur à l'installation des pilotes ?
Les pilotes de ton portable sont à jour ?

Cordialement,
Quentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je branche la cam avec son câble au port usb3, l'installation ne se fait pas et j'ai droit à la musique d'instal suivi de la musique échec de l'instal plusieurs fois de suite.

lorsque je veux réinstaller le driver, j'ai windows smartscreen qui bloque tout pour cause d'éditeur inconnu, c'est pas un souci je force le passage.
cela ne marche pas plus... je désinstalle, nettoyage du registre...
je me demande si le problème ne viens pas de la webcam de l'ecran car je la retrouve dans AMcap device, il y a peut-être un conflit.

le driver 1.1.1.20 ne s'installe pas dans le gestionnaire de tache je reste sur le pilote 1.0.0.1 de 2014

la 224mc viens d'apparaitre dans le gestionnaire et dans les propriété il dit:
"La gestion des pilotes a terminé le processus d'ajout du service ASICAMUSB3 pour l'ID d'instance de périphérique USB\VID_03c3&PID_224\5&27260AD9&0&7 avect le statut suivant :0

je suis tenté de repondre " c'est pas faux "

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est bête mais.....tu installes bien le pilote AVANT de brancher la cam ??

As-tu un autre ordi pour tester la cam ?

[Ce message a été modifié par mustagh (Édité le 16-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mustagh,
non, je fait attention et la première instal c'est faite sans la cam ( idem pour les autres)
mon autre portable est en usb2, et la 224 est parfaitement reconnue en usb2.
Tous les driver et pilotes de la machine en usb3 sont à jours, il ne reste que le bios qui date de 2014.

j'ai migré cette machine de W8 à W10 il y a plusieurs mois et ce pc fonctionne très bien.

je n'ai rien trouvé sur le net pour me sortir de cette ornière.
Malgré tout elle (224mc) fonctionne très bien en usb2 avec 35 img/s en full et 112img/s en 600x600, j'étais limité à 50img/s avec l'ancienne qhy5v 750x480.

voilà,
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un semblant de réponse: je suis tombé sur un fil "usb3 et cle usb" non reconnue.
le problème vient soit de la prise male ou femelle, c'est un problème de conception... en retirant de 2mm la prise , je n'ai plus de problème de déconnexion sur le port usb3 avec le cable zwo mais toujours pas d'usb3.

demain, j'achète un cable usb3 et je recommence l'instal.

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 17-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire des essais sur mon ordi de bureau avec les pilote ZWO V1.0... et V1.1....Win 10 Pro.

Effectivement il y a des ports USB 3 qui refusent de fonctionner. J'en ai un qui démarre la cam mais l'image est figée ou qui ne reconnait carrément pas la cam.

Mais j'en ai un autre où tout est OK.....

Pas de soucis sur les ports USB 2

Avec mon portable Dell (Win 10 family) ça marche en USB2 et USB3

??????

[Ce message a été modifié par mustagh (Édité le 17-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mustagh pour ton aide et du coup:

La petite boite d'informatique où j'achète du matériels ma prêté un câble USB3 pour faire des essais.
...MIRACLE...
la 224mc est reconnue en usb3 et tourne à 152 img/s en full fram

Donc c'est le câble qui à un défaut, le PC et la caméra fonctionne bien ouf! je vais pouvoir rendre le câble qui ne fait que 30cm de long.

Merci et bonne météo,

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, content pour toi.

.....et si mon câble aussi n'était pas top ??? Il faut que je fasse un test de débit.

On trouve ça où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la 224mc est reconnue en usb3 et tourne à 152 img/s en full fram"

Je viens de la tester à la fois sur mon portable et sur mon fixe en USB 3 avec DD SSD et je suis à 65-67fps en résolution max.

Tu es sûr que tu n'es pas en binning x2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant