selyan14

filtre anti pollution

Messages recommandés

bonsoir

je suis équipé d'un canon eos 60d non défiltré et d'un intervallomètre et je vous voudrais photographier les grands champs d'étoiles.
Se pose le problème de la pollution lumineuse sur Paris et je n'ai pas souvent l'occasion de m'éloigner de cette ville et les étoiles me manquent.
Je pensais donc à m'acheter un filtre anti pollution tel que le CLS ou le optolong L pro pour atténuer au max cette PL sur mes photos.
Que me conseilleriez vous pour obtenir des bons résultats ?
Faut il dé-filtrer avec un CLS ? Avec un L pro ?
Peut on garder le filtre canon et le filtre anti PL ?

Je vous remercie pour votre partage de connaissance sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le CLS qui fonctionne très bien mais rien ne fonctionne assez bien pour PARIS a part le h-apha trois nanometre ^^
effectivement ce filtre fonctionnera mieu avec un defiltré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j utilise sur un eos1100d un eos clip filter cls-ccd en ville.
ok, ce n'est pas paris mais çà fonctionne très bien.
testé dans proche banlieue de Lyon, idem, juste plus de fond de ciel.
en réduisant le temps de pose à 5mn max et en additionnant plus çà le fait.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu différent filtres dont le CLS. Il filtre mal et donne une dominante bleue.
Le mieux dans tous ceux que j'ai testé et de loin est l'IDAS LPS-P2.
Il filtre assez bien et le post traitement est plus facile car la balance des couleurs est peu affectée.
J'ai la version 2" que je mets entre le correcteur et l'APN (600D ou 6D).

J'ai aussi acheté l'IDAS LPS que je visse devant les objectifs photos. Ca marche bien par ex avec un télé de 200mm mais pas avec les grands angles (ex 24mm) ou le bord de champ est d'une affecté d'une couleur différente.

Donc IDAS LPS c'est le meilleur à ma connaissance et selon mon expérience pour de la photo couleur.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
heXa83,est ce que ton eos 1100d un eos équipé du clip filter cls-ccd est défiltré ?

A propos du optolong L pro, y a t il quelqu un qui sait ce que donne ce filtre ?

merci et joyeuses pâques !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon eos 1100d est totalement défiltré.
j'ai aussi une version non défiltré, là ca le fait moins, mais je rappelle mon filtre est un cls-ccd en clip.
pour le idas lps, c'est vrai que la balance des blancs est plus naturelle.
J'ai essayé sur un 350d,appréciable en moyenne montagne mais je l'ai trouvé à la ramasse en ville.
j'utilise aussi un 1100d modifié en astrodon, c'est le meilleur de tous, mais en ville je lui rajoute un filtre deep-sky car sinon le fond de ciel monte trop vite.
après en rapport qualité prix, le LPS est trop cher à mon avis, et le clip est moins facile à utiliser.
avec les eos clip filter, pas de surprise.
mais ce n'est que mon point de vue.Comme indiqué plus haut, le site de christian buil montre des tests bien objectifs.
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mon grain de sel de parisien....

1- ça dépend de la focale....et de la direction...
2- comme tu ne mentionnes ni monture ni tube, je suppose que tu utilises un objectif sur l'APN... ça sera dur. Juste quelques jours par an quand la lune est basse, la pluie récente et l'anticyclone en formation... Alors on peut espérer... Heureusement le numérique ne coûte rien.

3- Avec un suivi, une certaine focale, on peut viser dans le trou noir zénithal : un cercle de 20° de rayon qui s'agrandit un peu quand les conditions sont bonnes (pas de lune, pluie récente, anticyclone en constitution). On arrive même à faire du ciel profond et du suivi d'astéroïdes lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise un canon 60d avec objectif samyang 16mm f/2.0 sur simple trépied
ça fait beaucoup de conditions météo à réunir ...
c 'est pour cela que je voudrais un filtre anti pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant