transitmk1

table polaire fixee suite

Messages recommandés

Ah oui, ça c'est du boulot quand même.
Deux questions:
1- Est ce que l'ensemble est assez stable? Comme ça, j'ai l'impression visuelle que le pied est un poil sous-dimensionné
2- Est ce que la partie table équatoriale est assez rigide? C'est lourd un LX90...

Après, une remarque à deux balles, c'est plus logique de continuer sur le même sujet plutôt que d'en ouvrir un autre pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'avais, il y a bien longtemps, œuvré en ce sens mais avec une base béton : j'en fus déçu par un manque de rigidité pour un simple C11 (les Meade sont plus lourds ...). Enfin, si cela te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
Le pied est assez stable le tube est souder sur une plaque de 80x80cm boulonnée sur une dalle de béton et j'ai fais un plancher dessus et un bout de moquette de récup ,mais j'ai fixé une cornière en travers sur un montant de mon abri pour éviter tout tremblement ;abri bricollé avec des chevrons ,des toles bibac et le toit roulant est un vieux vasistas monter sur roulettes ci joint mon joujou
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574242IMG0001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/574242IMG0001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme installation.

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 08-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un lx200 sur pilier métal (3m, pilier 100*100mm épaisseur 5mm)avec deux tirants croisés aux 2/3 de la hauteur.
A mon avis le tirant que tu as installé va transmettre la moindre vibration de ton ensemble parois-poutrelles.Pas bon du tout !
Je mettrai plutôt des tirants au sol (3 par exemple, en triangle)

A l'usage, tout ça ne bouge pas du moment qu'on ne marche pas a côté.
Ça ne sert a rien de s’exciter sur l'épaisseur des piliers du moment qu'ils sont fixés sur une base qui ne bouge pas. Le sable est plutôt mieux que le béton, (on a jamais vu du sable vibrer, le béton résonne très bien, l'acier aussi )!
Bonne observ

Helix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai deja 4 trianges de 1cm d'epaisseur sur 25cm en angle entre le tube et la grosse plaque,j'ai rempli le tube de sable pour eviter la resonance du tube,j'ai mis une corniere entre le support polaire et l'armature de l'abri
pour stabiliser l'ensemble support et lx90,je trouve que le lx bouge moins que sur sont trepied et le support polaire, car l'ensemble et tres lourd,mais on y touche que pour regler le focus ,mais sur ce poings je vais trouver une solution d'allonge ou de mini motorisation droite gauche de ce boutton de focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant