Kaptain

Seeing sur Meteoblue

Messages recommandés

Arcsec,, je sais. Mais Index 1 et Index 2, c'est quoi ? Et les "bad layers", kesako ? Des altitudes de turbulences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. De 1 à 5, j'avais compris, mais "Index 1" et "Index 2" en haut de colonne, c'est quoi ? Pourquoi 2 indices de seeing ? Lequel est important pour des amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meteoblue utilise trois méthodes différentes pour estimer la turbulence, d'où trois résultats différents.
A toi de voir, en comparant avec la réalité, lequel est le plus pertinent sur ton site.
Le courant de jet est également à surveiller : pas bon quand c'est dans le rouge.
De mon côté, quand les index 1 et 2 sont à 4-5, cela peut devenir intéressant. Si la couche la plus haute est en-dessous de 1500 m (quand j'observe en montagne) c'est encore mieux.
Cela étant, ces prévisions sont loin d'avoir une très grande fiabilité. Mais c'est mieux que rien ;-)

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 14-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est de lire l'aide de MeteoBlue :

https://content.meteoblue.com/fr/content/view/full/1691

La traduction étant très moyenne, il faut remplacer "vue", "visibilité"... par seeing.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 14-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, merci Fred, j'avais pas vu cette aide. D'après ce que je comprend, ça correspondrait en gros aux perturbations engendrées par les 2 "bad layers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien Skippy, que je complete avec meteociel et sat24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant