Eric78

Camera ZWO ; Pb autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la caméra ZWO 178 mm que j'utilise pour l'autoguidage.
Au bout de quelques minutes (de 5 à 10 mn environ) la caméra ne prend plus d'image et l'autoguidage s'arrête (normal, puisqu'il n'y a plus d'images.... ).

J'ai essayé avec The Sky X et avec Maxim DL et j'ai le même phénomène....

Ai je loupé un paramètre, quelque chose ??? je ne comprends pas.

Y en a-t-ils qui autoguident avec des ZWO ? J'ai besoin de conseils sur ce coup là......

Merci d'avance
A plus

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric, une piste:
10 minutes... ton PC ne commencerais pas à se mettre en veille?? perso en mode astro, 1 min pour l'écran et veille "jamais". En plus va dans les options avancées et pour les USB pas de suspension. de Même dans le gestionnaire de périphérique, décoche gestion de l'énergie pour les USB.
Enfin, commence déjà par le 1er point et si pas de résultat poursuit..
Bon courage
Christophe

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 18-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne piste pour la mise en veille mais pas celle du pc, la mise en veille des port USB (si si ça existe)
sinon soucis de buffer quelques part , et plus chiant soucis avec la camera elle même ( surchauffe ou des condensateur qui flanchent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Christophe et Fredogoto, merci pour vos pistes.
Pour la mise en veille, je vais revérifier mais normalement c'est "jamais" ; de plus, lorsque je "reprends" la main, le PC n'est pas en veille (mais une ultime vérification n'est pas superflue, on ne sait jamais ).
En revanche, je vais regarder sérieusement la mise en veille des ports USB ; je ne savais que cela existait.
J'ai eu aussi une fois ou deux (mais systématiquement) un message à propos d'un problème de mémoire du PC ; est ce une piste ?

Merci
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant