ndesprez

Coronographe et Barlow

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage de monter mon coro en aval d'une petite lunette complétée par une Barlow télécentrique. Cela me permettra un f/D final de 14,75. Bien sûr, le coro est construit pour une focale très approchante. Cette manip permettra de diversifier le champ d'action de cette lunette que je n'ai pas encore acquise. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre des cônes est fonction de la focale finale, je devrai certainement m'y ajuster en fabricant une nouvelle série ... Mais quid de la qualité du montage lulu + Barlow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mécaniquement c'est pas enthousiasmant de rajouter une liaison cylindrique coulissante conventionnelle.(jeu, poids supporté...).
Mais tu vas sans doute régler ça avec une barlow vissante ou un étrier de maintien?
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il y a peu, je disposais d'un montage tout vissé. Depuis je l'ai remplacé par des clikclok : c'est tout aussi efficace en Ha (critique de ce point de vue) mais beaucoup plus pratique ; plus onéreux malheureusement. Si cette petite lunette voit le jour, elle sera équipée de même.
Comme la lulu coûte assez cher (700 euros) je tiens à connaître votre avis. Elle est destinée à un montage // avec ma TSA et recevra un filtre Quark combo CaH. C'est ce dernier que je compte accessoirement remplacer de temps en temps par le coro (un Beloptik). Voilà, vous savez tout.
Cordialement.
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant