Alain 31

Scopedôme 3M

Messages recommandés

Bonsoir Alain et compagnie (PA etc..)
Le coût du montage, pour ma part c'était 2000.-SCH je crois, mais c'est fait par des pro. Michael et Hans Gerissen sont très compétent.
Je crois que des changements sur l'électronique à été réalisé, de plus la commande en remote est superbe PrismV10 est un logiciel qui vient au point.
Hans est le chef pour l'électronique et Michael pour l'installation et la programmation tu peux leur faire confiance, tu demandes ce que tu désires et tu contrôles le résultat.
Pour ce qui est de tes besoins naturel, il est préférable d'y penser un peu avant de t'enfermer car quant tu seras en plein réglage dans le dôme c'est trop tard hi hi
Enfin si tu as des questions précises je vais te donner l'adresse de Léandre mon technicien, il se fera un plaisir de te répondre.
Voila Alain bonne lecture et bonne soirée
Denis

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Denis pour ton dévouement .

J'ai dû oublier de vous dire que je ne fais que du visuel . Alors le remote c'est pas pour moi qui ne connais rien à la photo . Si je m'y mets ce sera pour des poses courtes avec un reflex numérique car j'ai une monture alt azimut .
J'ai demandé un devis pour une scopedôme 3M en manuel, sans électronique donc et avec montage du dôme seul à 3 mètres de haut environ ..
Je suppose que le montage sans la commande électronique, moteurs, crémaillère doit être moins coûteux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben à 3m de haut en plus! ton escabeau sera vertigineux pour sortir par le cimier Alain! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok P.A .. je vais songer à mettre un escalier pour atteindre la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après presque une semaine où j'ai demandé par mail à Astroshop un devis de montage de scopedôme 3M, voila ce qu'ils me répondent par mail :

quote:
je n'ai pas pu contacter mes collègues qui sont sur des chantiers de coupoles.
Le montage devra donc être assuré par vos soins conformément à votre précédent message.

Incroyable y a un truc qui m'échappe ! Le devis serait fait par des gens qui montent les coupoles ?

Je téléphone et effectivement on me dit qu'en Allemagne une société s'occupe du montage et fait elle même les devis ... qu'ils sont débordés.. !
J'ai l'impression que je vais le faire moi même et hisser le tout à 3 mètres du sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
***
Incroyable y a un truc qui m'échappe ! Le devis serait fait par des gens qui montent les coupoles ?
***
Rien de choquant à ce qu'un constructeur délègue à un prestataire de service, chacun son métier de base.

Si ta coupole venait d'un constructeur australien tu voudrais vraiment qu'il se déplace lui même pour l'installer avec sa caisse à outil, bétonnière, poste à soudure.

Celle que j'ai aidé à monter a été livré et posé directement par terre sous bâche.
Durant le WE suivant, rappel des troupes et RAS...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais alors à quoi sert l'intermédiaire Astroshop France puisque la coupole vient d'Allemagne et est transportée et montée (à la demande) par
une entreprise allemande ?

A la rigueur je pourrais comprendre qu'ils servent d'interprète mais après une semaine je ne sais rien puisque ils ont jeté l'éponge sans pouvoir obtenir un devis ..
C'est la première qu'ils auraient eu en commande ?
Il suffirait qu'ils aient le tarif de montage et celui du forfait kilométrique ..

Je pense que je vais commander directement en Pologne et me la monterai moi-même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

C'est pas tout à fait cela: Astroshop s'occupe du transport en direct mais pas du montage,c'est une boite indépendante.
Le hic est très simple: se taper 1.000/1.500 km x 2 pour faire des trous et jouer du pistolet de silicone n'est pas leurs priorité. Faire le même trajet pour monter une full remote c'est pas la même chose... aussi simple que cela.
PI: pour venir ici au Portugal monter un full remote 5.000 km A/R ne les enchantaient manifestement pas.

Astroshop: TVA 20% - transport un peu plus cher mais plus soft.
ScopeDome: TVA 23% (22 maintenant, je crois) transport un poil moins cher mais faut des bras.
Le revendeur espagnol est à la masse avec ses prix.
ScopeDome me garantissait une aide mais avec mon anglais j'ai pas osé prendre le risque de monter une remote, le remote n'est pas du snobisme par rapport à mes compétences astro mais l'unique possibilité de faire autre chose que la lune ou le soleil. .
Une manuel je l'aurai monté moi-même, j'ai eu un contact avec un allemand vivant à Chypre qui a monté seul avec son père une manuel.
(Dixit son père: un bon bricoleur, soigneux y arrive sans gros soucis)

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait qu'Astroshop ne veuille pas monter une coupole . Mais qu'ils ne puissent pas donner un tarif, une estimation, je ne comprends pas . On ne vend pas un produit sans au moins donner une fourchette de prix au client suivant la prestation attendue .
Je vous l'ai dit il ne me reste plus qu'à commander en Pologne et à la monter moi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupole commandée vendredi dernier. Monsieur Rudz m'a conseillé de louer un chariot élévateur pour le déchargement sur site .
Mais je ne dois pas trop l'espérer avant janvier 2017

Pour ceux que ça intéresse je suis en mesure de donner les prévisions météo pour la période à venir :

quote:

- Automne sec et ensoleillé suivi d'un début d'hiver un peu plus froid mais beau (anticyclone de Sibérie)
- Puis à une date encore indéterminée (qui coïncidera étrangement avec l'arrivée de la coupole) une dépression tenace centrée sur le Sud-Ouest de la France va recharger les nappes phréatiques jusqu'à une période que les modèles situent entre les présidentielles et les législatives 2017 !

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que tu veux la mettre dans le sud-ouest ta coupole ?
Le Portugal, le Maroc, c'est super comme coins.
Et ça préservera notre météo
Bonne semaine,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai AG ...
Le Maroc c'est loin, le Portugal c'est mieux
Il y a de la place pour 2 domes:

Si vigile souhaité: 200km plus au nord, il y a un clown de belge, gratuit, faut juste lui expliqué plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bravo, et pas besoin de tronçonneuse ...

Avec toutes mes félicitations pour ce beau site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant