Eratosthene

test sur m31 : sans tilt, c'est mieux

Messages recommandés

Grâce à vous, j'ai pu corriger en grande partie mes problèmes. J'ai laissé en dépit de la balance des blancs détériorées le filtre anti pollution astronomik du fait d'une brume assez épaisse. J'ai à cette occasion qu'on redresse mieux les couleurs en jouant avec un filtre "mélangeur de couche" qu'en jouant avec la balance des blancs (l'image était initialement bleu vert) : sans filtre il n'y aurait qu'un voile de pl, mais l'intérêt de la photo est de voir ce que ça donne en rectifiant pas mal de choses. Par contre, j'ai des aigrettes dédoublées systématiquement, il va falloir que je règle ça et que je regarde si on a ça sans correcteur (je compte de toute façon changer d'araignée, pour un peu plus épais mais en métal poli.)


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle me pait beaucoup ta M31, même si elle est à l'envers, c'est beaucoup mieux que mes tâches floues en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du mieux , as-tu fait une photo sans mpcc?
Sans correcteur tu pourra mieux voir le sens du reglage à donner à ton secondaire,il faut se servir de la coma.Les étoiles dans les angles doivent être déformées vers le centre et ronde au centre ( à f/4 c'est "mortel) , tu peux prendre une photo où il y a beaucoups d'étoiles dans le champ avec un temps de pose le plus court pour éviter tous les problémes de guidage et de flexion.
Une fois ce réglage fait ,tu peux ajouter le mpcc est voir si c'est lui qui mer..
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant