selyan14

filtre IDAS LPR D1

Messages recommandés

Bonsoir

je veux acheter un filtre idas lpr D1 sur le site allemand

teleskop express.Après avoir monté le filtre, il fixe un adaptateur puis l'objectif.
L'adaptateur me parait curieux dans l'achat du filtre!
Pouvez vous confirmer ou infirmer?

Merci et bonne année 2017 à tous et toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année...
Il y a plusieurs sites allemands...
On aurait sans doute aimé une URL pour savoir de quoi tu parles...
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je mettais renseigner sur ce filtre, ci-dessous tu trouveras la réponse que Pierre-Astro m'avait fait, ce filtre peut avoir différentes utilisations, visuel ou photo.

"le IDAS est le filtre le plus "passant" de la gamme des filtres anti pollution lumineuse. Il peut egalement s'utiliser en visuel effectivement, et sera moins "coupant" que les CLS par exemple. Ils sont les filtres les plus généralistes et adaptés à tous les objets


le CLS est son grand "rival" bien que celui-ci "abime" plus la balance des blancs car il est déjà un cran plus réjectif. Filtres généralistes, ils sont quand même un peu "teintés".


l'UHC est à réserver aux objets nébulaires car il "éteint" déjà beaucoup les étoiles. A reserver donc aux seules nébuleuses.


les OIII, SII, Ha sont des filtres bandes étroites très très réjectifs qui ne laissent pratiquement plus passer la lumière. L'OIII peut être utilisé en visuel sur certaines nébuleuses, autrement ce sont plutôt des filtres pour les photos nébulaires.


Bien cordialement"

cordialement
Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs choix de montage, en clip ou intégré dans un adaptateur T2
exemple chez un revendeur ici
https://www.astromarket.org/filters-en-filterwielen-7/photographic---contrast-7/clip-filter-eos-7/
et les filtres T-monté
https://www.astromarket.org/filters-en-filterwielen-7/photographic---contrast-7/eos-t-rings-w-filter-7/

exemple de placement d'un clip :
http://www.astronomik.com/en/clip-filter-system.html

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 27-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai eu ce filtre et j'ai été un peu déçu.
Je faisais des poses courtes à cause d'un mauvais autoguidage, en 30s de poses mes photos ressortaient presque bleus, avec mon apn defiltré le rouge ne passait presque plus. En poses courtes du moins, peut être qu'avec un temps de pose plus long il est bon ? Je ne sais pas.

Par contre une fois le filtre monté, on ne peut pas monter d’objectif sur son apn car pour être clipsé l'objectif s'enfonce dans l'apn et le filtre est trop haut.
Donc on l'utilise seulement avec une bague T2 : APN + filtre + T2.

Un point décevant aussi c'est que ce filtre ne se coince pas dans l'apn on ne fait que le poser et la bague T2 le prends en sandwich donc la nuit ça peut être périlleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai posé une question au service conso de teleskop express et voila ce qu il m'ont répondu


thank you for your mail, no add. parts are needed. In our shop description, you can see the way, you can insert and remove the filter.


Il suffit de placer le filter devant le capteur et de tourner dans le sens anti horaire pour le fixer.
Je n'ai pas besoin d'adaptateur puisque je n'utilise ni télescope ni lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant