BOXPOC

Logiciel de capture d'images

Messages recommandés

Bonsoir.
Je voulais m'essayer à la caméra CCD. Pour ça, j'ai sorti de son carton ma Starshoot Orion. J'ai su télécharger Phd Guiding et ainsi pu vérifier qu'elle semblait fonctionnelle. Mais pour faire de la capture d'images, je recherche un logiciel adapté, simple d'utilisation pour faire mes débuts.
>Comme le nom me disait quelque chose, j'ai téléchargé FireCapture: trop complexe!...
Donc je suis à l'écoute de vos conseils.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre, Firecapture trop complexe ? Ben tu ne trouveras pas plus simple que cette interface à mon avis...Encore faut il que ta webcam soit dans la liste des cams reconnues par ce logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
En fait, je viens de refaire l'installation de FireCapture et ça me parle un peu plus...Effectivement ça a l'air assez intuitif comme fonctionnement. Je suppose que seules les caméras indiquées dans le tableau d’accueil sont prises en compte. Il n'y en a donc que 9 plus une virtuelle?
En tout cas ma caméra Orion Starshoot n'y figure pas.
Je vais essayer de contacter le vendeur pour savoir ce qui existe pour cette caméra. C'est vraiment pour tester la pratique avant d'investir dans un nouveau matériel. (Pour l'instant j'utilise EosMovRec.)
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie quand même voir une liste de caméras proches de la tienne ? Pas dit qu'elle ne soit pas reconnue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu as des pilotes ascom pour la cam Orion Starshoot. C'est un peu chiant en 32bits mais ça passe sous Sharpcap ensuite. http://ascom-standards.org/Downloads/CameraDrivers.htm
-> Orion http://atom.lylver.org/AstroSurf/Orion%20SSAG/ORION-SSAG-ASCOM-W10.jpg

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 29-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant