BOXPOC

Régistax versus Autostakker

Messages recommandés

Bonjour.
Je l'évoque sur un autre fil, je n'arrive pas à télécharger AS!2 sur mon ordi portable. Mais j'ai Régistax qui est resté installé et, pendant mes vacances, je me dépanne avec, en occupant quelques temps morts à traiter des images lunaires. Et, finalement, je ne vois pas bien en quoi Régistax est inférieur à AS!
A la maison, sur l'ordi de bureau, j'ai les deux softs: j'empile avec AS! et finalise avec Régistax. Et je me demande finalement où est le gain.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
on utilise tous maintenant as2 voir as3 maintenant ,le gain et la rapidité
en font un plus ! registax ou iris pour finaliser : ondelettes etc.....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces commentaires.
Je vais donc insister pour remettre AS sur mon portable. (C'est pas gagné, il y a quelque chose qui cloche et je ne vois pas quoi.) Après, c'est vrai que je préfère rapatrier mes prises sur l'ordi de bureau dont l'écran est plus fiable.
Un autre avantage d'AS, pour moi, c'est que j'ai trouvé des tutos vraiment complets alors qu'avec Régistax, il y a certaines cases que je renseigne au pif!
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Paul, la tendance actuelle c'est plutôt AS pour le prétraitement ( tri, registration ), puis Iris, Registax, etc pour le traitement proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Alors, c'est vraiment dommage pour moi de ne pas arriver à l'installer...Je vais pourtant sur le site d'Emil Kraaikamp, qui doit être le bon. Je décompresse le soft mais il n'existe pas en tant que programme.
>>Je viens de refaire toutes les manips: je charge la version 2.6.8 et c'est la version 3 qui apparaît! Je veux bien admettre que je ne suis pas doué en informatique mais là...
Bon, je laisse tomber! Je ne veux plus me prendre la tête avec ce logiciel.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Pierre, donne moi ton mail et je t'envoie le dossier compressé de AS2 qui n'est pas très lourd par mail.
valere(point)leroy(at)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai mis sur mon drive l'archive de ce que j'utilise sur mon portable W10 x64 là : https://drive.google.com/open?id=0B7u4Uyq7qO1ibUJEeWVKclZWSVE

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Toujours en rade avec AS! (normal je suis à Cherbourg en ce moment...) Merci encore Valère et Marc. J'ai essayé les deux procédure et rien n'y fait. Je n'ai pas encore testé Virtuadub, mais je précise que la version 2.6.8 que j'ai sur mon ordi de bureau ouvre sans pb mes vidéos issues du Canon.
Pour l'autre essai, avec la version 3, j'ai un message comme quoi il faut des fichiers non compressés.
Je vais arrêter d'embêter tout le monde avec cette histoire.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement je reviens...
Après avoir télécharger Virtualdub, AS2.6.8 ouvre mes fichiers du 600d. Mais ça fait une étape de plus dans le traitement alors qu'à la maison, les mêmes fichiers sont ouverts sans soucis.
Enfin, me voilà dépanné et en mesure d'occuper mes soirées de vacances en fouillant dans mes archives de films astro.
Encore merci.
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque certainement un codec sur le portable, codec qui a du être installé avec un logiciel du canon sur ton pc.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque intéressante.Il faudrait que je remette les CDs fournis avec le boîtier.
Bon, pour avoir refait quelques manips depuis tout à l'heure, je reconnais que le passage par Virtualdub n'est finalement pas si contraignant que ça. Et de toute façon, si je veux m'accrocher à la photo astro, il faut aussi que j’apprenne à être patient...
JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant