Nicolas Z

objet inesthétique: ngc 7027

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier soir je n' ai que eu le temps d' observer 7027, une brume s' élevant du doubs recouvrit rapidement mon site d' observation.
Ce n' est pas un objet d' une grande beauté, cependant il est interessant à plus d' un titre.
Extremement lumineux, ses structures sont observables au crépuscule. Il s' agirait d' une nébuleuse proto planétaire, c' est à dire peut être d' un système solaire en formation.

voici le dessin au 400mm à 360X : ethos 10 +powemate 2X

Pour ces petits objets je prévois l' achat prochain d' une powermate 4X...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même belle 7027, à faible grossissement, elle a une belle couleur. Pas mal ton dessin, ça rappel bien cette forme "rectangulaire" et une zone bien lumineuse, cela en fait un objet que j'aime beaucoup.

Oui, avec une powermate4 tu pourras pousser ! Elle est typique des objets qui lorsque les conditions sont bonnes, profitent des grossissements élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

j'ai jamais vu cette nébuleuse (encore une à découvrir), je ne saurais dire si c'est ressemblant ou pas.
Mais en tout cas, on ressent un relief qui émane de ton rendu, une impression de boursoufflures et de jaillissement gazeux. Ce qui colle bien avec la nature physique de l'objet.
Content de voir que ton nouveau site t'autorise des observations sur place (dans ton jardin ?). Ca simplifie la vie !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Mon site était provisoire, c' était le camping de Mouthe, dans le Jura. Je pouvais observer à coté du chalet, mais avec quelques lampadaires...
Pour le ciel profond, j' ai trouvé un super site non loin de là pour la semaine, un parking dégagé non éclairé dans un bois en hauteur (dans les combes la brume vient vite). Je dis pour la semaine car le week-end les clients de l' auberge vont et viennent en allumant les phares de leurs voitures.

Mais depuis hier j' ai enmménagé dans un village non loin de là, et normalement autour de ce village le ciel est bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant