The Sp@ceCowboy

Eclipse Totale de Soleil du 04/12/2002 - Premiers composites

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après les quelques clichés en avant première que je vous ai présenté en début de semaine, il est temps de passer la vitesse supérieure.

***********

Donc, même si ce n'est qu'une "première version" très perfectible, voici mon premier compositage sur les clichés pendant la totalité:

Et quelques vues plus détaillées:

Remarques:
* Le bruit sur le background est due au fait que je n'ai qu'une seule pose de 1s et à la comporession JPEG.. Ce problème sera vite résolu.
* Pour pouvoir incruster les protubérences+chronosphère, j'ai due descendre les niveaux de la partie centrale de la couronne: ça fait moins "beau" mais de cette manière, il y a tout en un. Ds la version définitive, je traiterai sujet/sujet pour ne pas avoir cette limitation.

Tech:
le composite de base à été réalisé avec "IRIS", le soft de CB, vraiment surpuissant. Chaque pose étant doublée jusqu'au 1/30s, cela permet de gagner un max de def sur les détails des protus et de la couronne basse. (Cmd utilisées: add,smedian2,wavelet,subsky,ddp)
Puis les résultats série/série on été composité sous PhotoShop (7) avec correction polaire des niveaux pour compenser les variations de lum et incrustation des protus+chrono.
Enfin légère optimisation de la colorimétrie et du contrast en vue d'avoir une image le plus semblable à ce que je voyais ce jour là dans mon optique.

Voilà, en attendant la version finale que je mettrai en ligne sur mon site dans quelques temps, je vous souhaite de bonnes obs, bonnes photos et bonnes fêtes de fin d'annèe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waheu !!!! O_o
impressionant !!!

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant