pulsar67

Lune au Coolpix885

Messages recommandés

Salut!!!
voici l'une de mes toutes premières images prises avec mon Coolpix885 (ça fait 3 semaines que je l'ai) J'ai pris ça par -3°C il y a 1h sur mon télscope non motorisé de 114mm avec un oculaire de 24mm. temps de pose : 1/500ème. J'attend vos réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp > merci pour ce traitement... j'avais pas beaucoup travaillé dessus parce qu'il faut dire que je ne suis pas en pro en traitement d'image mais là, c vrai que ça lui donne un aspect encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca merdouille au niveau du bord inférieur quand j'ai voulu enlever le liseré bleu. Enfin, ça peut s'arranger encore.

Faudra que tu le tentes avec un oculaire plus puissant et un système de fixation. En soignant la MAP, tu dois arriver à de meilleurs résultats encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pulsar ,je me suis permis d'enlever les petits artefacts de couleurs cyan et violet qui apparaissent qd on zoom sur l'image ainsi que la couleur cyan sur le bord droit de la lune.
masque flou photoshop
75% pixel 2 nivo 2


Sinon traitement plus fort:
50% pixel 2 nivo 2 le tout 2 fois


Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie > Merci pour le traitement. Je préfère la première parce que je trouve que le deuxième traitement est un peu trop forcé. Vivement le retour du beau temps!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centauris > L'appareil n'est pas fixé, je le tiens à la main derrière l'oculaire. Mais je compte me faire tourner un tube que je visserai directement sur le pas de vis qui se trouve à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant