thclavel

De la superiorité d'Iris sur Avi2bmp

Messages recommandés

Voici une meme image de Jupiter traite pour l'une par compositage sous Avi puis Photoshop par mesigues et l'autre compositer sous Iris (methode Halfie) par moi meme.Les 3 composantes resultantes ont ete assemblées et traitées par notre administrateur en chef JP Cazard.
Jugez plutot du resultat et j'attend vos commentaires.........


Jupiter du 22/12/02 prise de vue FS102 Barlow X3 Skyoptiks ,toucam et avi de 735 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... Thierry, le résultat pourrait être meilleur si tu recommences le compositage sous IRIS de façon à ce qu'il n'y ait pas de saturation sur la composante bleu finale. Pour cela, il faut utiliser la commande add_norm d'IRIS au lieu de la commande classique add2.

Sinon, il faut quand même avouer que l'image de droite est un peu surtraitée ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi la methode "Halfie" et j'ai verifié c'est bien la commande ADD_NORM que j'ai utilisé sur les 700 images , c'est peut etre trop700.
Un dossier detaillé sur Iris dans la revue serait le bienvenue!
Je peut acceder a un acces haut debit si tu veus que t'envoi l'avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois , pour moi y'a pas photo ! (c'est le cas de le dire ! )

Si tu n'arrives pas à trouver la bonne saturation en déplaçant la barre , tu peux faire la commande "multiplier" dans le menu traitement . Tu multiplies par par exemple .7 , tes images avant de faire varier la fameuse barre, et ainsi tu pourras trouver une saturation ormale .

Voilà , bon courage , et une fois de plus bravo pour tes superbes images !!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le résultat d'Iris soit meilleur car la méthode de recadrage de Avi2bmp n'est pas aussi poussée que la plupart des autres logicels. Donc au final on pert un peu d'information. J'ai fait le test en décembre avec Avi2bmp, Iris et un logiciel "maison" de recadrage utilisant un algo simpliste qui s'avère en fait meilleur que celui d'Avi2bmp.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force est de constater que malgre son ergonomie Spartiate Iris est un logiciel tres puissant et efficace (ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes)
Je suis conquis et j'ai essaye de sortir quelque chose de "propre" avec a partir de mes Avi voila le resultat qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est rudement joli, félicitations !

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement je pense pas devant des images comme celles ci... j admire et je me tait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait dire que l'image est surtraitée, pour moi c'est pas évident. On en voit pas mal, mais celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant