Didier Favre

c'est pas exceptionnel, mais bon...

Messages recommandés

Cette animation de 8 images montre le déplacement de la tache rouge de Jupiter avec le déplacement des satellites Ganymède et, "plus loin", Europe. Chaque image est un compositage de 300 à 700 clichés chacun pris au foyer du Clavius 166 + 2 barlow X2 + filtre 82A + toucam pro. Condition de turbu 1 à 3/5 ciel clair, le 12 janvier 2003.

Pour obtenir le fichier Mpg de meilleur qualité cliquez sur le lien suivant : http://favre.didier.free.fr/quickcam_pict/jupiter12janvier2003.mpg

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum images devient délirant. Après les images, les films. A quand le son?

Super ton animation de Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
vraiment super ton animation!
je ne penser pas qu'on pouvait faire ça avec seulement 8 images

a+
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop modeste Didier, c'est très beau et très intéressant!!Par hasard tu n'aurais pas fait la même chose pour le triple passage du 18? A moins que tu n'aie eu le même temps qu'à Bordeaux (pourri!!)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci.

Non hélas je n'ai pu faire le triple passage car à ce moment là j'étais à une soirée dansante. Rentré complètement crevé car je n'avait pas dormi depuis 40h, je n'ai pas eu le courage de déplacer le télescope pour le phénomène. La prochaine fois j'espère que mon agenda sera moins coïncident avec les phémus.

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout simplement super, astromag va avoir durt à donner des conseils à des gars comme toi lol. kel imagination, ca me laisse rêveur. Kel patiente... J'en reste bouche baie. a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le traitement c'est comme d'habitude Registax et Prism pour l'equilibrage des couleurs. Ensuite j'ai utilisé Ulead Gif animator 5.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant