Gus

Animation Jupiter

Messages recommandés


Bonsoir,

Pendant la belle soirée du 24 janvier, j'ai pu faire mes premières images de Jupiter à la webcam.

Tant qu'à faire, je me suis lancé dans une animation (une image/5min pendant 4h30) dont voici une des images.

Matériel:
LX200 254 mm F/D=6.3
Toucam non modifiée à 5im/sec
Barlow x2

55 captures de 30 sec toutes les 5 min

Registration sous Iris puis masque flou sur les 30 mailleures images pour chaque Avi.

Génération du gif animé (dégradatio en 256 couleurs) et recentrage des différentes images avec Gimp.

Ayant fait la capture en monture AltAz, la rotation du champ est plus que visible sur la video.

Quelqu'un connait-il un moyen d'effectuer une rotation des images sans trop dégrader la qualité ?


l'animation complète se trouve sur mon site:
http://perso.wanadoo.fr/augustin.monsaingeon

Jouy-en-Josas (78)
Augustin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur de Jupi est effectivement deséquilibrée, mais pour le reste, tu as drolement bien bossé.
La correction de la rotation de champ serait bienvenue et permettrait aussi de diminuer un peu la taille des images (-> anim plus fluide pour les vieux PC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO !!

Elle est vraiment su per ton animation , et je ne parle même pas de la qualité de l'image .


Une petite question : Pour les satellites , est-ce que c'est le même film , je m'explique est-ce que tu peux avoir la planté et le satellite en même temps ?

Merci d'avance .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les satellites et la planète sont tirés de la même capture video et je n'ai fait qu'un traitement pour Planète+Satellites.

J'ai moi-même été surpris de pouvoir avoir les Sat aussi clairs sant avoir la planète surexposée.

Les réglages de la capture vidéo étaient à peu près 1/33 sec + environ 33% de gain (j'ai du baisser le gain en cours de route car la luminosité augmentait au fur et à mesure que la planète montait dans le ciel)

J'ai donc du retoucher la luminosité de chaque image individuellement dans la vidéo (pas parfait d'ailleurs...)

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi superbe que long à charger (et c'est pas peu dire ! , heureusement que l'image fixe est très attrayante )
pour la rotation , peut-être qu'une table équatoriale ...? pas très difficile à bricoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant