chaumont

BARNARD 33

Messages recommandés

Une des merveilles du ciel d'hiver !
Celestron 8 à f/d 6.3 40 mn de pose sur PROVIA 400 F ( développé à 800 ISO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fait de "pousser" a 800 iso qui a induit ce grain ?

------------------
Frédric T | | AVEX
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6

http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PROVIA 400 F est une très bonne pellicule mais c'est une inversible et il n'est jamais anodin de pousser la sensibilité. C'est bien du grain qui apparait, accentué par le scan. Le tirage photo que j'ai pu tiré de cette image est moins marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout !
un filtre a-t-il été utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun filtre utilisé pour cette image. Quant à la mise au point elle est faite sur un verre de visée clair + réticule avec une loupe grossissant deux fois le centre du champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il n'y a pas l'air d'y avoir de la polution lumineuse.
je ne sais pas ou tu est, mais tu a un ciel de compet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Haute-Marne, département très peu peuplé. Le site d'ou j'observe est en zone bleue foncée sur la fameuse carte éditée par ciel&espace. Il y a encore quelques coins potables en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli !!
Mais c'est quoi l'espece de filament bleu sur la droite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce filament, c'est tout simplement un reflet. Il est vraisemblablement du au réducteur de focale. Ca arrive souvent quand il y a une étoile très brillante dans le champ et c'est impossible à voir en visuel à cause de l'assombrisement des images dans le viseur de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ! Dommage pour le grain, mais on est pas gate par les peloches ces temps-ci

Va falloir que je retourne voir mes parents plus souvent a Chaumont-city pour voir si le ciel la-bas est plus sympa que celui du Champs du Feu.

Quel est le lieu de prise de vue precisement ?
Tu as fait parti d'un club d'astro a Chaumont qui avait un dome sur la route en allant vers Darmanne (a droite sur la route puis et a cote d'une ferme) ?

Tchao et la prochaine fois que je passe en haute-patate, j'amene ma lunette.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmac

La coupole dont tu parles a été démontée suite au vol du matériel ! En arrivant à Chaumont il y a 5 ans, j'ai monté un nouveau club "cassiopee ". Pas la grosse affluence !
Par contre j'observe à 30 kms de Chaumont, du coté d'ARC EN BARROIS. Si un jour tu passes par ici, on s'organise une petite séance d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, belle image.
J'ai essayé moi aussi la Tête de Cheval, mais avec un matériel plus réduit un Vixen de 150. J'ai été surpris de réussir à la saisir. Je n'ai pas de site et ne mets pas mes photos sur internet mais elle est publiée dans AstroMag de ce mois ci.
Il y a-t'il d'autres amateurs de cette nébuleuse obscure pour changer des images de Jupiter et Saturne ? On attend vos envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaumont> Salut
Pouaaa, le traitement que tu as infligé à l'image est très... vigoureux. Bonjour la monté de grain. Je pense que t'as voulu trop noircir le fond.
Enfin, c'est ça ou là où tu l'as développé, c'est des cochons, pake cela fait des années que j'utilise cette péloche (pratiquement toujours poussée à 800, 1600 ou même 3200) et je n'ai jamais eu ce type de rendu...
Au contraire, elle tient remarquablement bien le push process.
Sans quoi, en parlant de cela, je suis en cours d'essay de la nouvelle Kodak E100G/E100GX: il semblerait, aux premiers tests, que Fuji soit grillé sur la précisions à très haute résolution... A confirmer la tenue spectrale. :|

@+

------------------
.:: Contact: spccb@thespacecowboy.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant