Colmic

EOS 10D : M51 & M81-M82

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir, avant le lever de la Lune, petite sortie astro sympa avec Zirkel et Eric.

J'en ai profité pour pointer une dernière fois la Kometensucher (elle est vendue ayé) sur M51 et M81-M82 avec le Canon EOS 10D

Toujours des poses de 30s, tant que je n'ai pas de télécommande, je ne peux pas poser plus longtemps. Sensibilité réglée à 1600 ISO. Lunette 100/600 kometensucher donc, avec renvoi coudé pour plus de facilité de pointage et de mise au point.

Pour M51, 10 poses de 30s, réduction en 1024 x 768 et compositage sous Registax :

Pour M81 et M82, 6 poses de 30s, même traitement :

Bon, à 1600 ISO, ya un peu de bruit, et 30 secondes, c'est un chouïa pas assez, mais c'est déjà encourageant de sortir ça, comparé à de l'argentique...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment que c'est encourageant de sortir ces images, Colmic. Surtout la Kometensucher n'est pas parfaitement corrigée en chromatisme et te pénalise qq peu. Il te faudrait un instrument plus performant mais malheureusement aussi + cher.
Ah ces roros, toujours le même problème!
Un instrument top à F5 entre 500 et 1000mm de focale (ou + si affinités ;-D), ça déménagerait !
As tu qq chose en vue ?
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment sympa tout ça, dommage que Registax ne travaille pas avec des images supérieures au 1024x768, mais peut être que ça va venir ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouh les détails sur le Cigare; excellent!! J'm'en ferais bien un de 10D!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant