Didier Favre

A défaut de muguet, voici un beau bouquet ...

Messages recommandés

A défaut de muguet je vous offre ce bouquet de taches solaires de ce matin avec l'arrivée des nuages.
A suivre ces groupes de tache qui devraient finir pas loin de la zone où mercure terminera son transit le 7.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve superbe, cette image ! La tache en haut à droite, très proche du bord du disque donne un effet de relief intéressant. Le groupe de taches au centre est très beau.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beau.
J'ai l'impression de voir à gauche des taches centrales et au milieu du soleil une forme en arc de cercle un peu + sombre.
Qu'est ce que cela peut être?
Vous le voyez aussi cet arc?
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je pense avoir compris. En relisant la description j'ai vu que Didier parlait de l'arrivée de nuages. Cela doit être un voile de nuages d'altitudes certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette ! Belle amélioration en deux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héee ! T'as réorienté ton image et moi du coup, je passe pour un crétin !!!
La tache qui donne l'impression de relief, c'est plus en haut à droite mais A GAUCHE !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb : Ooops, en effet je l'ai modifié pour la mettre sur mon site, et je n'ai pas réalisée que je l'avais nommée de la même manière. Désolé ! Mais tu as raisons c'est bien maintenant la tache de gauche .
Pour les conditions de prise de vue, l'image a été faite au travers des cirrus comme il y en a souvent ici le matin autour du Soleil mais avec une épaisseur à ce moment là moins importante qu'il y a deux jours, d'où l'obtention d'une image meilleure. L'arc de cercle noir, est apparut à la compression de l'image que j'ai effectué pour la mettre sur le site car l'origine fait 14Mo tout de même.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant