Astromania

Mosaïque lunaire du 09 mai

Messages recommandés

Bonsoir,
Voici une petite mosaïque lunaire du 09 mai.
4 images compositées

MEADE LX200 de 254mm FD:10
Réducteur de focale Meade 3,3
Webcam Vesta Pro
Réduction à 75%.

J'ai aussi tenté un terminateur (incomplet) à FD:10 ..... si cela vous intéresse.
[IMG]http://astromania.free.fr/public/mosaique75pc.jpg[IMG]

Slts.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes comentaires: images un peu floue (MAP ?) tentative de recuperation par masque flou trop forte... :
resulats une image pas nette et cramée.
mon conseil pour la map : le disque de hartman dont les secrets de fabrication se trouvent sur le site de colmic. temps 1/2h cout 3euros.
tu as mis un mega reducteur pour evité de t'em.... avec un trop grande mozaïque : etant donné ton instrument (254) la lune meriterais une haute resolution (pas de reducteur de focale,) meme si cela multiplie au cube le nombre de photo a faire et a traitée... la qualité a un prix.. ou alor passe a l'argentique positif velvia/provia 100f ou tp 24 25 kodack....

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf!!

Surtout ne JAMAIS utiliser de réducteur de focale en planétaire car ça réduit considérablement la qualité de l'optique!! CA doit déjà venir de là ton problème de flou en plus d'une map peut-être pas assez fine.


amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....
Navré que mon mon image ne vous plaise pas

Pour le disque de Hartman, je connais ! j'en utilise un... En sachant qu'il y a plus efficace (pour une mise au point sur une étoile): les aigrettes (cf. site web d'Etienne Bonduelle).

Le coup du réducteur 3,3, ce n'est pas pour éviter de m'em........ mais simplement parce que je venais juste de le recevoir (achat d'occaz sur astrosurf) et je souhaitais le tester (en présence de la Lune et à 100 mètres d'une église éclairée toute la nuit....)

Pour ce qui est de la netteté, c'est vrai, c'est pas top pour un 254mm ! (il y avait pas mal de turbulence...).
Malgré des collimations fréquentes, je suis toujours déçu par la résolution de mon instrument dès que je dépasse le FD:10 J'ai quand même un gros doute sur la qualité de mon optique.... Je pourrais sans doute rencontrer des Pros capable de faire un 'star test' sérieux au RAP2003.

Comme vous semblez préférez les grosses mosaiques de plusieurs dizaines d'images... je vais vous en poster une et attendre vos critiques.
Cordialement.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant