jg

mars le retour

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai eu le courage de me lever le 29 à 4h du mat pour shooter mars et bien m'en a pris car la turbu était très faible. Voici ma première image de l'opposition qui promet dans les mois à venir.
J'ai utilisé un filtre rouge 23a pour le contraste des détails. Mais je n'ai pas eu le temps d'utiliser mon filtre vert pour faire un RGB. Car pour l'instant mars sans filtre à nos latitudes c'est pas le top au niveau chromatisme.
rezise de 150%

amicalement jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mot : bravo

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam, miam ! C'est bien ça ! Tu donnes envie de se lever tôt...
D'où vient l'image d'illustration sous ta photo ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Jupiter c'est difficile d'avoir un logiciel qui prévoit la configuration, car étant gazeuse cela change chaque année. Il est possible de prévoir le passage de la tache rouge qui est permanente et des sattellites qui passent dessus. Le logiciel meridian que tu peux trouver sur ma page de lien aussi le fait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la Tache Rouge varie aussi en longitude. Comme cette variation est lente, il suffit de temps en temps de remettre à jour la donnée adéquate du logiciel (s'il permet cette correction). D'ailleurs je n'arrive pas à trouver cette information, donc si quelqu'un sait où l'on trouve la valeur de la longitude de la Tache Rouge, je le remercie d'avance de me dire où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple pour connaitre la longitude de la tache rouge, c'est de regarder sur le site de l'ALPO japonaise les dernières images de jupiter: http://www5.ocn.ne.jp/~planets/index.html

A partir de cette donnée, on peut paramétrer son logiciel préféré, GUIDE 6 en ce qui me concerne. Ce logiciel est superbe, on peut m^me visualiser parfaitement les phénéomènes mutuels des satellites de Jupiter...

Au passage le même logiciel contient aussi l'atlas de Mars.

[Ce message a été modifié par b.nomblot (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jerome et felicitations!
Tu commences fort vu la turbulence que j'avais moi aussi ce jour là vers 4/5H!!
Je n'ose meme pas la mettre en ligne.
Visuellement je voyait bien la calotte blanche,mais la blancheur n'est pas ressortie au traitement!!
C'est super de pouvoir faire un montage avec une vue virtuelle.
Ta mise en page me plait beaucoup.
Apres la "trilogie du mois de mai",on sait sur quoi on va plancher pendant quelques mois.
Tu nous a mis l'eau à la bouche.
Amicalement
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les premieres "lumiéres" de Mars sur le forum ca va etre une saison d'enfer à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les premieres "lumiéres" de Mars sur le forum ca va etre une saison d'enfer à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant