denisb

NGC 4244 - CP4500

Messages recommandés

Alors celle-là, elle m'a bien donné du mal.

A peine visible à l'oculaire, le CP a quand même pu en saisir sa faible lumière.
Traitement assez poussé sous PSP.

4 x 140s à 800iso


================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8

www.astrosurf.com/astroscope/index.htm
================================

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon denis ça suffit maintenant... Faut que tu arrêtes de me dégouté !!! Et en plus maintenant j'ai envie de m'acheter un coolpix, c'est vraiment pas malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, Sympa l'image, tu pousses vraiment le Coolpix au max.
Une petite question me traverse l'esprit. Faits-tu des darks pour eliminer le bruit du capteur ou le coolpix le fait de lui même?
En fait je te pose cette question car le week-end dernier j'ai tenté des essais avec un Olumpus Camedia 720 à 8s 400iso (le max de la sensibilité)sur des constellations avec l'objectif de l'APN en mode grand angle. je me suis trouvé avec un bruit impressionnant légérement amelioré en enleveant le dark mais je suis loin d'arriver à quelque chose de bon.

Merci d'avance,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je laisse le coolpix faire ses darks mais les glaçons réduisent le bruit de manière significative, j'éteins le coolpix 2min entre chaque prise de vue (car la led verte chauffe à force) et surtout PSP,photoshop et NeatImage font des merveilles

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la reponse Denis.
Je vais refaire des essais dans les prochains temps en ameliorant la technique.

P.S.
Si quelqu'un utilise aussi cet APN me contacter en perso ou via le forum pour des infos.

Bon ciel.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris temps d'écrire sur le forum...
Probablement l'éloignement de Jupiter !

Mais la prise de vue me démange, et je dois avouer que cette image avec le CP4500 et assez superb. Et je viens de m'en acheter un (mon Pentax MX n'est plus réparable parait-il ).
Il est donc utilisable en ciel profond, mais que veux dire pose longue bulbe ? J'ai lu que la télécommande est trés chére et peu bloquer l'appareil. Qu'avez-vous constater avec le votre ?

NB : pour info. Dans quelle région es-tu ? J'imagine que tu as une qualité de ciel assez extraordinnaire pour obtenir des images sur un objet aussi peu facile.

Bonne continuation à tous !
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les Vosges et la qualité de mon ciel n'est pas si "top" que ça

Voici d'ailleurs la pollution lumineuse de l'endroit où j'habite (Vagney) dans la zone rouge

Sinon, tu trouveras toutes les autres infos dont tu as besoin sur mon site

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, il est effectivement adapté au ciel profond (mais beaucoup moins qu'un reflex) et sa conception en 2 morceaux est un avantage pour le refroidir et pour aligner l'axe optique APN oculaire.
La pose B est limité à 5 min mais si tu n'as pas une bonne monture, ça ne servira pas à grand chose (à part en parallèle)
3 min est un grand maximum (surtout avec la température extérieure en ce moment, le bruit électronique est considérable)

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.
Effectivement, le ciel n'est pas toujours au top dans cette eégion : je suis originaire de Belfort. Mais maintenant (enfin depuis 13 ans), c'est pire : je suis en région parisienne, à coté de Mantes le Jolie. La polution lumineuse est au top !
Je vais essayer un filtre H-Alpha, je verai bien ce que cela donne.
J'ai encore 2 questions :
La pose B, nécessite-t-elle ce fameux cordon ?
Que veux-tu dire par refroidir le boitier avec des glaçon ?

Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant