Philippe M.

Souvenir des nuits froides

Messages recommandés

Je sais, je sais, c'est plus vraiment d'actualité M42 et M45 mais je viens de piger le truc pour inserer une image, alors, je ressort des vielles que je n'avais pas pu poster avant.

Celles la ont été faites l'hiver dernier les pieds dans la neige, toutes deux en parrallèle du mewlon 180 avec un télé Canon 200 F/D 2.8 +doubleur, soit 400mm F/D 5.6.
La peloch est une provia 400F. M42 a 45' de pose et M45 30'.
Je sais, j'aurais du poser plus pour M 45 mais j'étais fatigué et surtout, je me pelait le c...
Merci pour vos commentaires
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned!!!!! Je viens de les afficher et elles sont pourri. Est ce que cela viens de la compression en JPEG??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, t'abuses, t'aurais pu poser plus pour m45
Sinon la qualité est pas top, essaie deja de reduire la taille ( de moitié, elles seront encore assez grandes ), ca peut aider.
A plus
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elles sont même très belle.
Bonne continuation
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que tu les as faites avec un doubleur de focale. Apparemment ça ne rend pas trop mal.
Plusieurs personnes me l'avait déconseillé, en me disant que la qualité optique n'était vraiment pas au top pour faire de belles photos.
Qu'est ce que tu en penses ? Y-a t'il une réelle dégradation de l'image avec le doubleur, ou peut-on s'en servir sans crainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la prise de vues, malheureusement tu dois harmoniser tes images (suppression du vignetage, saturation des couleurs, luminosité/contraste) pour ça, va voir là: http://astrosurf.com/polo/photsho/photsho.htm
Je peux t'assurer qu'après traitement tu ne les reconnaitras plus tes photos. Il y a d'autres sites qui donnent des méthodes différentes, plus sophistiquées, quand on a compris le principe, on ne peut plus s'en passer tant les images sont mises en valeur. Personnellemnet j'utilise Psp7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "mauvaise" qualité de tes premeires images vient effectivement tu comprssion JPG trop forte (perso je dessend jamais en dessous de 7/10 ou 71% (selon les soft)) toi tu a mis une compression de 2sur 10 !!!

belle images, : aparement il te faud resoudre un probleme de suivi (etoiles tirée) et surtout de scan/post-traitement.`comment a tus transfere tes images de ton positif vers ton ordi ? scan maison ?
je me suis permit une petite manip simple dans photoshop.
elle m'a prise que 4 min et les resultats sont déjà considerabelement plus flateurs

amicaelement
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour utiliser un doubleur de focale avec un Nikon 200 mm/2,8 ED, et pour répondre à Norbert, si l'objectif de départ est (très) bon et que le doubleur n' est pas trop mauvais, alors on peut espérer un résultat à la hauteur de la focale utilisé.
Si l' ojectif n' est pas très bon, il ne faut pas hésiter à diaphragmer un peu.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Norbert,
Il faut effectivement que l'objectif soit bon au départ. Celui que j'utilise fait partie de la gamme pro Cannon, série L. Le doubleur est aussi un Canon. Il est très bon mais le pb est le prix. il faut compter environ 1500 euro l'ensemble neuf. Heureusement, j'ai trouvé le tout d'occase!!

Pour Fredogoto,

Sympa ta manip, l'image est vraiment meilleure. C'est vrai que j'ai pas trop assuré côté suivi. Il faut dire qu'il fesait très froid et que j'ai passé le moins de tps possible derrière l'occulaire réticulé!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour RV,
Merci pour ton site, c'est super interressant. Il va falloir que je fasse chauffer photoshop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
Sympa tes photos de ciel profond

Je voudrais juste rajouter quelque chose à propos du couple Obj+Doubleur; il faut un très bon objectif, c'est sur, mais aussi un sacré doubleur de focale pour sortir de bonnes images en ciel profond...
En général, on arrive pratiquement toujours avec des abérations de sphéricité. Tu aurais pas recadré ton image Philippe?..
Voici ce que j'ai avec un 400mm de focale sur M42 perso (vieux cliché), en 15mn sur du provia 400F:

@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien, je ne vais pas essayer le doubleur, mon objectif étant de qualité moyenne.
Tant pis, je me limiterai au 200mm.
Merci quand même pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SpaceCowboy,

Si si, bien sur, elles sont recadrées. Sinon, le sujet est à mon gout trop petit.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prout !!

Je me suis aussi permis de retraiter ton image de M45 !!

Et en version "Hale touch" :

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta retouche de M45 HAlfie!!!

Par contre, la version "Hale", c'est un peu Star Treck quand tu passe en "super vitesse"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lalaaaa, je suis malade en vaisseau spatial !!

Sinon c'est marrant d'essayer avec le 2° type de flou radial, ça fait une circumpolaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant