fkintz

Du Jupiter, de la Lune et du Mars...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici quelques résultats de mes premiers essais webcam...Donnez vos avis SVP.

Conditions : mewlon 210 (sur EM200 USD2) + barlow x2 taka. + toucam pro.

Jupiter et Lune : 07/05/2003 - vent et turbulence moyenne.

Jupiter : 70% - 30s - 15i/s - 20H48 TU - 1/50 - IRIS - 150/450 - ondelettes 0 3 3 1 1

Lune : 60% - 15s - 15i/s - 21H10 TU - 1/25 - IRIS - 20/225 - ondelettes 0 3 3 1 1

Mars : 21/06/2003 - pas de vent mais turbulence assez importante - 02H40 TU - 45s - 50% - 15i/s - 1/33 - IRIS - 300/675 - vancittert 4 3

Retouches avec PSP7 : correction gamma 0.75 - histogramme : étirer - filtre médian - adoucir x2.

D'autres images sur : http://astrosurf.com/volcan63/florent

Merci au généreux "prêteur" de place sur son site

Bon ciel, florent.

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 01-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiers essais : respect !!!
Ces images sont très chouettes, j'espère atteindre ce niveau un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas mal pour une premiere. Pour Mars tu peux ameliorer le chromatisme avec la fonction "visualisation/trichromie" en recalant les compo RVB a la main. Ton image sera bien meilleure.

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Posidonius. La Lune était âgée de 6 jours.
OK grellety : je vais revoir ça.

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Posidonius. La Lune était âgée de 6 jours.
OK grellety : je vais revoir ça.

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Posidonius. La Lune était âgée de 6 jours.
OK grellety : je vais revoir ça.

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Posidonius. Là, je crois que c'est bon, c'est rentré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne souhaite donner son avis???

Bon ciel ,florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je va donner mon avis…
Vue la hauteur de jupiter c’est un exploit mais quand je vois le nombre d’images composites je me dit que les trier manuellement et en additionner moins serait peut êtres mieux(50img ?).
Pour la Lune laisse tomber la couleur ,ca n’apporte rien a part du chromatisme baveux. La prochaine fois essaye de faire tes prises de vue 1h environ après le couché du soleil (au crepuscule) pour voir si la turbulence est plus faible.
Avec 15 img /s ,tu n’as pas de doublet dans tes films ?
Pour Mars la turbulence etait forte semble t il et avec 100img ca donne quoi après recentrage des couches ?
Ta pas de bol avec Jupiter et saturne mais reste la lune et mars pour te consoler….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jupiter, je n'ai plus les avi.
Pour la Lune, si je comprend bien, il faut que je face le traitement en noir et blanc???
Effectivement pour Mars il y avait pas mal de turbulence mais bon vu la hauteur de la planète... Je vais essayer avec 50 images compositées. Pour le recentrage des couches, j'ai utilisé, sous Iris : visualisation/trichromie.

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour des premières images.... CHAPEAU !!
Bon, c'est que tu as du très bon matos

Pour Jupiter:
Très jolie. Bravo
Tu peux faire des vidéos q'au moins 60 secondes sans problèmes.
Par contre les 15i/s augmentent fortement le taux de compression des images brutes--> donc perte de qualité et baisse de résolution. tente plutôt à 5i/s ou 10i/s.
Sur la quantité d'images compositées, il ne faut pas hésiter: en prendre un maximum (à condition bien sur que l'AVI soit assez homogène au niveau turbulence).

Pour la Lune:
Tu peux faire beaucoup mieux avec ton matos ! mais cela dépend énormement de la turbulence...... parfois il est plus efficace de prendre LA meilleure image (si elle existe) plutôt que de compositer sur la Lune.
Pour le Noir & blanc, il faut paramétrer la capture en N&B, la couleur n'apporte rien (à mon avis...).

Pour Mars:
Sympa aussi, j'attend tes prochaines images de mars avec impatience
Comme déjà dit, ajuste le chromatisme dans Iris/Trichromie, et pour la registration, utilise la commande Cregister.

En tout cas, c'est vraiment bien pour un premier essai !!! t'es doué

Slts.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je l'aime bien l'image du cratère Posidonius (c'est pour ça que je voulais savoir qui c'était). Il y a du chromatisme ? J'ai pas vu. Et c'est quand même pas un très gros cratère ! En tout cas, moi qui ne m'intéresse pas à la Lune, c'est la première photo depuis longtemps qui a capté mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements

Astromania
je prends bonne note pour le nombre d'images/s. Pour la Lune, il y avait pas mal de turbulence et de vent, le soir de l'acquisition.
Pour Mars je vais revoir le traitement : je vais peut-être reprendre le traitement complet (explications sur le site de Halfie) car pour l'instant j'utilise la commande "compute-trichro1".

B.Salque
Je suis content d'avoir attiré ton regard vers la Lune. Moi, j'aime bien notre amie "Sélène".

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant