fkintz

mars du 14/09/03 : personne n'a d'avis???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je sais que tout au long de l'été nous avons tous "mangé" du Mars.
Mon post précédent aété mis juste pour avoir des avis, afin d'essayer d'améliorer la technique de prise de vue et de traitement.
Pour les détails techniques voir l'autre post : "mars du 14/09".

Bon ciel,
florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je me lance :

La couleur est vraiment trés trés sympa ( typique TAka je dirai ) sinon y a pas beaucoup de détails !
Etonnant avec un Miou miou 210 il devrait y avoir quand même y en avoir plus ! Tu ne dis pas quels réglages de cam' tu as utilisé dans ton ancien post. Je sais que le sujet divise mais il me semble que l'image a était prise a un taux de fps supérieur a 15 ? non ? Sinon peut être un probléme de collimation.

Dérniére chose facile : réaligner la couche bleu sous Registax 2 : coché LRGB puis reprendre l'alignement dans Final....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webcam : 15i/s
Conditions de prise de vue : turbulence moyenne 3/5 et vent par rafale.
Concernant la collimation : vérifiée jusquà l'étape 2 (voir site T.Legault).
Le réalignement a été fait avec registax2.

Bon ciel, florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en effet, je pense que la turbu a due être en cause ce qui laisse cet effet de "flou".

MArs est une cible difficile, sur 8 essais en tout, j'ai pu en exploiter que 2 :/.

Mais ne désespère pas, je pense qu'avec l'expérience qu'on acquiert en se cassant les dents sur mars, c'est tout bénef pour saturne et jupiter !

Amicalement

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur tres sympathique, bonne balance des couleurs et bonne utilisation d'un filtre IRcut.
Concernant les details sur la planete, utilise un filtre rouge ou infrarouge, compositage LRVB avec une autre image en couleur prise à plus ou moins 15mn et zou, une belle image, une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent, moi j'ajouterais qu'il te faudrait une focale beaucoup plus longue, genre le double si ton image est à sa taille d'acquisition ! Et puis à 10 i/s tu gagne en qualité et en temps de traitement ;-)
Sinon, comme tout le monde je pense que tes couleurs sont au top, et ce n'est pas toujours le cas partout
Amicalement
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.
Je vais essayer cela sur Mars, si c'est possible d'idi la fin du mois, sinon on verra pour Saturne et Juju voire la Lune.

Bon ciel à tous

Florent.

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 10-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant