looney

Eclipse du 8 Novembre au Numérique

Messages recommandés

Salut la Gang !

Je viens de décharger les images de l'APN pour vous proposer ce petit montage de l'eclipse de ce soir.
Les conditions étaient très bonnes à Lavaltrie, Québec, -9°C, ciel très clair, turbulence moyenne avec moments assez calmes.
Prises de vues réalisées avec un Canon G3 monté sur une lunette 102/1000 Skywatcher, GP+SS2K, oculaire plossl 25mm par projection. Temps de poses de 1/10 à 8s selon la phase à 50 ISO. Vue la T° inutile de vous dire que le bruit était quasi inexistant même sur les longues poses .

J'ai mis une version plus lourde du montage sur

http://iquebec.ifrance.com/astrojc/chapelet811.jpg

et une image de la totalité (réduite par rapport à l'original) :

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 09-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... on pue le paté ou quoi ?
Y'en a que pour les pontes de l'imagerie ici ?
Pourquoi se faire chier à mettre en ligne un chapelet à 6h du matin si c pour lire sur d'autres posts : "t'es trop fort, tu nous mets ca en ligne le lendemain, etc..."
Oui je fais un coup de jalousie NA !!!
Enfin bon... Elle était bien jolie quand même cette eclipse...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Looney,

je confirme, quand j'ai posté mon chapelet à 7h30 du mat', le tien y était déjà. J'ai posté et je suis allé couché direct

Superbe également, vous avez dû vous cailler un peu là-bas, non ? Déjà qu'ici, le vent glacial nous gelait la goutte au nez

Bien joué, à quelle heure locale se passait l'éclipse chez toi ?

Je garde cette image de cette boule rouge au milieu d'un champ d'étoiles piquées, magique ! Putain que c'était beau !

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo Michel

En effet la goutte commencait à geler au bout du nez... Heureusement il n'y avait pas de vent...
L'eclipse à commencé à 18h30 ici pour atteindre la totalité vers 20h. Ici il fait nuit plus tôt qu'en France (on est à l'heure du meridien pas Meridien+1 en hiver comme en France) mais la Lune était quand même relativement basse à 18h30.
Tiens j'en remets une petite avec une étoile à ras la Lune :

15s à F/5.6 50 ISO Canon G3 sur 102/1000 GP SS2K avec projection oculaire 25mm plossl.

En tout cas bravo à tous ceux qui ont sorti de magnifiques images qui arrivent petit à petit sur le forum...
L'enseignement du soir, s'il devait y en avoir un : plus besoin de me faire ch... en argentique pour ce genre d'évenement... Enfin ça, beaucoup commencent à le comprendre

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 09-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blurp.--> j'ai envie de la manger ta dernière image Looney.
Je la trouve tellement appaitissante. Jolie bouboule On dirait du paté
Sans dec. avec la chite étoile à côté c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Looney, c'est moi qui ai parlé de la vitesse de Colmic pour mettre en ligne. Ce n'était pas pour dénigrer les autres, loin de là, tes images sont superbes !! C'est seulement qu'il y a du avoir un bug quand Colmic a posté et son message est daté de 8h37, alors que je me suis connecté à 7h45 et son message était déjà là. Juste un petit décalage temporel que je soulignais
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe looney,
Pour ma part je n'ai pas fait de photo, mais en visuel dans la 80ED Orion ce fut un regal (plus qu'un regal même).

Elle est géniale c'est lunette. Vraiement épatante
Pas de chromatisme. Du contraste et du piqué
Il y a des fabricants qui vont se faire du mourron

Un champs de folie (Nagler de 20)

1Kg900 sans broncher sur le Porte Occulaire

[Ce message a été modifié par Zorglub (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe j'avoue que la bino dessus c'est assez impressionant
Ben pour une lunette fantôme elle parait plutôt bien
Je suis super content que tu puisses en profiter... Tu vas faire des jaloux je suis sûr... Et même certains en rêvent dejà j'en suis certain pour faire un bon chercheur !!! On se comprend

Pour les lève-tôt je vous mets une dernière image issue du stack de 2 images, ondelettes.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 10-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant